Bleck attitude
26 septembre 2011

Arcachon...

- Sous-titre : Nous revenons de passer une fin de semaine de Droite. - Sous-sous-titre : "tain, les fins de semaine de Droite c'est de la balle. J'avais envie de nous offrir un Ouikend, j'ai eu le choix entre les 24 heures du Mans motocylettes ou une...
15 août 2011

Reviendu...

Dans le désordre, et selon mon humeur du jour voici quelques notions des deux semaines de ouacances que nous venons de passer... je détaillerai peut-être, c'est à dire peut-être : - Quelques trois mille cinq cents kilomètres de Lagouna dont très peu d'autoroutes....
8 janvier 2012

Le 25 décembre...

Paris 11 ème arrondissement, un petit appartement gentillé dans une résidence typée fin des années soixante-dix. Nous sommes le 25 décembre. Au sol un parquet flottant chêne clair au-dessus un tapis plus Barbès qu'Iranien au-dessus une table ronde en...
2 janvier 2012

Outre-périférique...

Comme je te le disais nous rentrons de la Capitale. Lors d'un repas de famille, je disais à un île de Francien d'origine que je ne connaissais absolument pas la banlieue, je crois commencer à connaître Paris mais au-delà des boulevards des Maréchaux en...
18 août 2011

Restaurant...

Le choix d'un restaurant n'est pas toujours aisé. En matière de restauration notre beau pays propose une quantité énorme d'échoppes, le choix est immense. Que tu souhaites manger Turc, végétarien, Alsacien, chaud, Pakistanais, entrecôte frites, sur le...
9 janvier 2012

Rue Lambert...

C'est tout à fait curieux, dans ce fatras d'indications de travaux à réaliser, de tags, sur ce mur aveugle, au milieu des excréments canins et du vacarme de la ville... qu'elle est cette petite ? Là, au milieu de la ville cette photographie m'interpelle......
13 novembre 2011

Un samedi soir ordinaire...

- Extérieur nuit, début de soirée dans un RER, peu de monde dans le wagon, direction plein Sud, proche banlieue Parisienne. En face de moi un type d'une trentaine d'années, un mec banal dans un train banal par un samedi soir banal... le train s'arrête...
6 septembre 2011

Toulouse...

L'autre jour j'étais à Toulouse, si je me sens à la maison dans la capitale Girondine j'aime arpenter les rues Toulousaine, il n'est pas question d'opposer la ville rose à Bordeaux, chacune à son charme très différent c'est une évidence, mais il s'agit...
23 juin 2011

En sept (7) lettres...

Par un beau vendredi midi du mois de septembre alors que nous déjeunions dans une brasserie quelconque un pote, un vrai copain me dit : "tiens, lundi je vais essayer une séance de Clown..." moi je lui réponds un vague "Heu ??" Mardi prochain, nous terminons...
10 mai 2013

En vacances...

- Sous-titre : Touristes à domicile... Comme nombre d'entre vous, nous étions toute la semaine en vacances, de vraies vacances tous les deux, de vraies vacances avec visite de site touristique, découverte de quartiers avec guide de vraies vacances avec...
17 février 2013

Ich bin un rêveur...

- Depuis plusieurs minutes nous longeons une campagne déserte aux arbres décharnés, au loin plein ouest des camions filent sur l'autoroute... à droite un camp Rom miséreux avec ses inévitables fourgons blancs ses feux de palettes ses groupes d'hommes...
16 février 2013

Ich bin Strasbourgeois...

Tu as une chance folle, j'ai été absent de la toile depuis quelque temps, alors ce cliché de la gare de Strasbourg vu depuis ma chambre, c'est pour toi, rien que pour toi !! Toute la semaine à Strasbourg et puis une escapade d'une soirée et du jour qui...
7 février 2013

Pas de chabada...

Trois jours, deux nuits passées sur la côte Basque... trois jours de tumulte, de piétons luttant contre un vent féroce, d'une vision d'un océan rugissant, de ces longues vagues lancées à l'assaut de la grande plage de Biarritz, de cette impossibilité...
3 février 2013

Franc du collier...

Mais c'est vraiment parce que Cristophe me l'a demandé... Blaique Bordeaux, France 1 avis “Franc du collier...” Avis écrit le 1 février 2013 NOUVEAU Dès que j'ai ouvert la porte du rade, j'ai compris que j'avais enfin découvert la nouvelle adresse de...
3 janvier 2013

Du soleil en boite...

Juste avant de prendre l'avion, direction la capitale, la postière qui est en fait un postier apporte un paquet : "c'est pour vous !" je le regarde du regard ahuri et quelque peu sot, tel un vers de terre face au jeu de 1000 bornes... Ah oui, criai-je...
18 mai 2013

Vendredi...

- Sous-titre : Un vendredi comme je les aime... Oh, une journée presque banale à l'exception du fait que le soleil pointait entre les instertices des volets disjoints de ce vieil hôtel du centre de Castres et qu' en ce moment le réveil au chant du soleil......
31 août 2014

Journée de transition...

Le message d'accueil à changer sur mon téléphone oh je le sais c'est faux-cul, officiellement je ne suis plus en vacances depuis plus d'une semaine mais demain c'est septembre, question d'ambiance. La maison est silencieuse je sirote un café devant mon...
10 juin 2014

Séjour découverte...

En Charente Maritime, non loin des rives adorées de la môme Lylouan chez qui je n'ai pas pu aller m'en jeter un, parce que cette fois j'étais en mode famille et non pas le Bleck. C'était très bien il faisait chaud nous nous sommes découverts nous et nos...
23 octobre 2014

De l'utilité du thermomètre embarqué...

- Sous-titre : Le prochain billet sera scatologique ou ne sera pas... Tout comme chez toi, nous vivons un été Indien qui joue les prolongations à fond, mais ce qui est mieux que chez toi c'est qu'ici c'est chez nous... ce que je veux dire par cette phrase...
29 août 2013

Jean Lannes...

- Sous-Titre : Je n'ai pas rencontré le Méréchal... Ce matin après un café vite avalé nous étions avant le lever du soleil face à la grille de la criée d'Arcachon. A 6 heures et demie pétantes Jean vétu de sa vareuse, vif comme un gardon accueille la...
4 juin 2015

Gitane...

J'ai deux ou trois copains, de vrais copains en chair et en os et puis j'ai deux autres potes, mon sac à dos et puis mon vélo... je m'aperçois que je ne t'ai jamais parlé de mon vélo. Il est là placé à ma disposition juste en dessous de la fenêtre de...
14 janvier 2015

Avec Bleck...

Dans la série : Sexe, Prozac et R'n'roll... - Edition du jeudi 15 janvier 8 heures et trente minutes : Oui, ce jeu est difficile oui, il y a très peu d'indices. La clôture du jeu se termine se soir à minuit et je vous remercie pour votre participation....
1 novembre 2015

Des huîtres... et une île...

- Sous-Titre : Et beaucoup, beaucoup de soleil... Jeudi en début de soirée nous arrivons sur le port de la Cotinière, l'appartement que nous avons loué pour trois nuits est placé tout comme il le faut... La Cotinière c'est le port de pêche de l'île d'Oléron,...
13 septembre 2015

A bicyclette...

Lors d'une délicieuse soirée récente et Champagnisée Alain (celui qui est maqué avec Lucie... Lucie, cette Lucie dont tu ne sais rien Séia...) Alain me propose de l'accompagner faire le tour de l'estuaire à bicyclette... "Pouh, mais c'est que je suis...
31 août 2015

C'est la dernière...

Voilà quelques minutes, il était 7 heures 45, j'ai accompagné la femme que j'aime jusqu'à sa voiture c'est la rentrée, sa dernière rentrée... il est vraiment temps que ça s'arrête. Hier soir, j'étais invité seul à une soirée chez une copine, nous étions...