Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
23 octobre 2014

De l'utilité du thermomètre embarqué...

 - Sous-titre : Le prochain billet sera scatologique ou ne sera pas...

 

Tout comme chez toi, nous vivons un été Indien qui joue les prolongations à fond, mais ce qui est mieux que chez toi c'est qu'ici c'est chez nous... ce que je veux dire par cette phrase haute en couleur c'est que si c'est chez nous ce n'est pas chez toi, donc ça nous fait moins loin pour nous déplacer... puisque c'est chez nous... tu vois ? est-ce que tu vois... Si c'est chez nous c'est pas loins enfin, je veux dire moins loin qu'ailleurs puisque c'est chez nous... c'est pour ça que c'est mieux... hein... hein... heum comment t'expliquer... c'est à dire que c'est mieux pour nous, puis que c'est chez nous... bon, bon.

 

Ce matin neuf heures on entre dans la Lagouna, le thermomètre indique 4 degrés le ciel est totalement dégagé une journée formidable s'annonce direction le cap Ferret, dès que nous franchissons la limite de l'urbanisation et à l'ombre des pins la température chute à zéro... on se regarde pas fiers, mais une demi-heure plus tard nous arrivons à Arès et le thermomètre indique 14 degrés cette variation de température s'effectue sur une distance de moins de cinquante kilomètres et dans la même heure, je regarde la femme de ma vie et je lui déclare ce qu'elle sait déjà, "je veux vivre sur le bassin d'Arcachon" ce à quoi elle  répond "Mwouais c'est ça, pour l'instant trouve-nous une place pour garer la voiture et paye-moi un café brûlant", pas sot !

 

IMG_1523

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous avez bien fait de poursuivre la route.<br /> <br /> <br /> <br /> Un chouette d'été indien.... <br /> <br /> Mon bassin d'Arcachon à moi c'est la côte d' Emeraude et aujourd'hui il y a fait vachement beau !
Répondre
J
Dis donc , dis donc , demain direction la mer , cap sur le Nord , Dinard !<br /> <br /> on va quand même pas se gêner hein ?<br /> <br /> Il fera certainement 11 le matin et 20 l'après midi <br /> <br /> Arcachon , tu sais que c'est la destination tendance de l'année , ah si !<br /> <br /> un café , oui , ça c'est bien aussi
Répondre
S
ici dans le beaujolais l'été indien a été chaud sous les maillots :-) en fait non mais quelques belles journées nous a permis de déjeuner dehors et de faire des économies de chauffage!<br /> <br /> le bassin d'arcachon je connais un peu, mais j'aime surtout les huitres miam miam miam...tu me feras des colis quand tu vivras là-bas???
Répondre
R
Je ne suis pas sur le bassin, mais j'ai quand même pris mon petit déj sur la terrasse à 7h1/2, ce matin encore, en refermant juste le bas du peignoir sur mes jambes, un peu plus qu'hier encore tout de même...<br /> <br /> J'ai envie d'encore un peu d'été...
Répondre
M
Ce qui est mieux chez moi que chez toi (même si chez toi, c'est pas comme chez moi et que... bref, on s'est compris) c'est que l'été indien se manifeste aussi dans les températures: ce soir, fenêtres toujours ouvertes et... 24,7º dans l'appartement. ;-)
Répondre
Publicité