Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
26 septembre 2011

Arcachon...

- Sous-titre : Nous revenons de passer une fin de semaine de Droite.

- Sous-sous-titre : "tain, les fins de semaine de Droite c'est de la balle.

J'avais envie de nous offrir un Ouikend, j'ai eu le choix entre les 24 heures du Mans motocylettes ou une Thalasso par exemple...

Et mercredi midi je tombe nez à nez avec cette affiche :

IMG_2031

Ce fut donc un séjour a Arcachon afin de profiter des rayons d'un soleil généreux et puis de spectacles de danse contemporaine.

Bon... alors, que je te dise, en ce qui me concerne... la danse... la danse contemporaine, à priori... du mal un peu tu vois, a priori. Mais bon, la femme que j'aime la danse à priori oui, contemporaine faut voir...

On arrive sur le Bassin et d'entrée de jeu deux phénomènes une pelleteuse et un danseur, l'homme ou la bête, la danse ou la confrontation, la souplesse et la force brute, l'art ou la matière, la poésie et la force virile, la voix de la Callas et les chevaux vapeur, l'étourdissement, la précision et l'émotion. Bref le spectacle intégral, nous sommes accueillis par la compagnie Beau Geste :

IMG_2020

Dans la soirée nous verrons un spectacle de la compagnie Italienne "Aterballetto" présenté dans l'Olympia de Arcachon (très belle salle) nous somme saisis par la qualité du spectacle, la technique de ces danseurs hommes et femmes, la chorégraphie, les lumières, le choix des musiques tout y est, mais bon... à titre perso je ne ressens pas d'émotion particulière, c'est beau très technique je reste tout de même sur ma faim en même temps c'est mon premier spectacle de danse et je ne regrette pas la soirée d'autant que sur le parvis de l'Olympia on donne un bal animé par la Compagnie Beau Geste la nuit est magnifique les femmes sont belles et sublimées par les éclairages, quelques élégantes  chaloupent dans le public nous buvons du vin frais les étoiles brillent là haut dans le ciel... C'est beau !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Madame - euh... (mais non !...) Ce n'est qu'un jeu avec une voisine de Blog pseudonommée Chou. Ceci étant dit on tourne trois fois à droite afin de rejoindre Arcachon depuis notre domicile et puis j'aime passer pour un gârs de droite avec les gens de gauche et de gauche pour les gens de droite... il en est ainsi.
Répondre
M
euh... je dois être neuneu (mais non !... mais si !) mais je comprends pas pourquoi "de droite" ? Arcachon c'est à droite en sortant de chez toi ?
Répondre
B
@ Jeanne - Absolument, nous ne sommes jamais assez curieux, il faut pousser les portes des galeries d'art, fouiner, se poser quelques instants et regarder le spectacle de rue, pousser le rideau rouge des salles de spectacles, vraiment. <br /> Le bleu du ciel, la température... de l'indecence... j'ai un peu mal pour les malheureux qui sont venus dans notre région cet été qui ont payé une location un max pour retourner chez eux à cause du climat qui déconnait total !<br /> @ Chou - Tu m'en vois absolument ravi. C'est le bonheur de notre société c'est qu'il est tout à fait possible de s'éclater qu'elles que soient nos convictions et surtout même en l'absence de convictions... pourvu que ça dure.<br /> @ Cristophe - Merci pour le lien. Je savais que j'avais vu ce type quelque part et comme le dit Louisianne c'est dans l'excellent film "à l'origine".
Répondre
C
À la chorégraphie pour une pelleteuse et un danseur, j'avais consacré un article, avec mes photos et une vidéo glanée sur le ouèbe :<br /> <br /> http://1671137.fr/blog/2010/11/29/transports-exceptionnels/
Répondre
C
J'ai personnellement passé une semaine de gauche... et je me suis éclatée !
Répondre
Publicité