Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
16 février 2013

Ich bin Strasbourgeois...

Image

Tu as une chance folle, j'ai été absent de la toile depuis quelque temps, alors ce cliché de la gare de Strasbourg vu depuis ma chambre, c'est pour toi, rien que pour toi !!

Toute la semaine à Strasbourg et puis une escapade d'une soirée et du jour qui a suivi à Chtoutgardt. La capitale Alsacienne est une belle ville le centre est opulent, très commerçant, je connais cette ville j'ai eu la chance d'effectuer plusieurs séjours et à toute période de l'année... je me permets un conseil approche-toi, je te le glisse à l'oreille : "évite la période du marché de Noêl... évite absolument de visiter Strasbourg pendant le marché de Noêl, le seul intérêt réside dans l'érection du sapin géant sinon c'est le piége à touriste absolu, une foule énaurme ça parle dans toutes les langues et puis le marché de Noêl que tu as dans ta ville à toi, mais en énaurme... c'est tout, évite !"

Sinon, Strasbourg bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de souvenirs...<br /> <br /> Cette place, je l'ai traversée pendant plus de 36 ans pour travailler dans cette gare qui n'était pas encore enfermée dans son zeppelin....<br /> <br /> Lorsque tu reviendras, fais-moi signe : on partagera un plat de saucisses.
Répondre
V
J'ai fait une partie de mes études à Strasbourg et me souviens avoir fait rigolé tous mes condisciples quand je me suis étonnée et scandalisée de découvrir que les caniveaux étaient gelés cet hiver là et même l'après-midi!, moi qui venait de la ville rose où on abandonne la voiture quand ( tous les 5 ans) il y a 5 cm de neige sur les routes !!
Répondre
E
Je suis allée à Chetoutegarte mais pas à Strasbourg ! En revanche un film montre très bien cette ville et sa région en plus d'être un film merveilleux, c'est "Tous les soleils" ! Voili voilou... c'est tout et continue de bien voyager, j'aime bien ce que tu fais... enfin je crois.
Répondre
L
ton séjour est terminé ? sinon je t'aurai volontier salué .
Répondre
L
ton séjour est terminé ? sinon je t'aurai volontier salué .
Répondre
Publicité