Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 janvier 2012

Rue Lambert...


C'est tout à fait curieux, dans ce fatras d'indications de travaux à réaliser, de tags, sur ce mur aveugle,  au milieu des excréments canins et du vacarme de la ville... qu'elle est cette petite ?

Là, au milieu de la ville cette photographie m'interpelle... Quelqu'un l'a collée là par défi, avec une intention de création, une image décalée tout comme ces silhouettes dessinées sur les bords de Seine c'est bien, mais elle... la petite.

Je l'imagine devant le photographe c'est un dimanche matin, on peut penser l'histoire de ce cliché datant des deux premières décennies du siècle dernier, elle a revêtu sa plus belle robe c'est peut-être la fille du cordonnier ou d'un laboureur, du maréchal ferrant pourquoi pas. Je ne vois pas la scène se passer en Bretagne ou en Alsace je parierais pour une région de soleil... les environs de Nimes où la Drôme provençale je vois du soleil et un peu de malice dans les yeux de cette petite.

Jamais cette petite n'aurait pu imaginer être placardée au numéro 6 de la rue Lambert dans le dix huitième arrondissement... 

IMG_2263

Elle est pourtant là, je l'ai vue.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Chou - En ce qui concerne le Gainsbarre d'aucuns diraient qu'il puait !!
Répondre
C
Pour le claquos, on ne dit pas "il eût pu" mais "il eût pué"... ;o)
Répondre
B
@ Liliane - Allons bon...<br /> <br /> @ PPM - Et, si tu avais su ??<br /> <br /> @ Madame - Belle silhouette !<br /> <br /> @ Chou - Il eût pu... je n'ai pas une opinion extraordinaire du Gainsbourg.
Répondre
C
@ Mme de K : oui, mais Gainsbourg n'a jamais fait la couverture d'une boîte de claquos !
Répondre
M
ben moi dans une rue du 13e (?) j'ai croisé Gainsbarre :<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/66/24/109386/71898612.jpg
Répondre
Publicité