Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 septembre 2011

Toulouse...

L'autre jour j'étais à Toulouse, si je me sens à la maison dans la capitale Girondine j'aime arpenter les rues Toulousaine, il n'est pas question d'opposer la ville rose à Bordeaux, chacune à son charme très différent c'est une évidence, mais il s'agit de deux belles villes avec leurs qualités propres.

IMG_1935

Commencer une journée en sortant de la rue du Taur, longer la magnifique place du Capitole et s'engouffrer dans le marché victor Hugo et puis ralentir le mouvement accoudé au comptoir d'Annick et de son frangin "Té, il y a bien longtemps qu'on ne vous a pas vu..." c'est parti pour la chronique locale tout en dégustant un sandwitch préparé par le charcutier d'en face un grand café puis un petit rien que pour le plaisir... Je ressors du marché de plein centre ville, la population commence à débouler sur les boulevards la journée s'annonce belle !

Deux ou trois clients pour justifier du déplacement et puis il fait chaud... très chaud, l'Utopia me tend  la fraîcheur de sa salle obscure... Ce sera NEDS et la singularité du cinéma Britannique les années 70's, l'ultra violence et le fait qu'il est bien compliqué d'échapper à son destin, d'autres diront à sa condition sociale... Putain de film !

IMG_1936

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Hélène - J'ai vu ce film à l'affiche... une autre fois...<br /> @ Pakita - Définition du cinéma British de première bourre, je n'ajouterai rien.<br /> @ Jeanne - Il est clair qu'on entend plus parler des productions zholiwoudiennes, je comprends ton pincement pour la disparition d'un proche.<br /> @ S - Si l'Utopia n'existait pas... L'offre cinématographique s'en trouverai un peu changée c'est vrai, j'aime beaucoup l'UGC Cité rue georges Bonnac également alors que le Français me déplaît...
Répondre
S
Rha, si l'Utopia n'existait pas... <br /> :)
Répondre
J
ça alors , je n'ai jamais entendu parler de ce film , tu me donnes envie d'en savoir plus <br /> <br /> C'est vrai que les villes proches des nôtres valent le coup d'être sillonnées <br /> Je connais très peu Toulouse , j'ai encore un petit noeud au ventre en y pensant , la personne qui me l'avait faite découvrir n'est plus là ....
Répondre
P
D'une manière générale, j'aime beaucoup le cinéma anglais, assez cru, parlant de choses dur mais toujours pleines d'humanité. Avec bien sûr une préférence pour le grand maître Ken Loach.<br /> Comme je n'ai plus les moyens d'aller au ciné, je vais attendre que NEDS sortent en DVD, il me fait bien envie.
Répondre
H
Je confirme pour la terrasse des Galeries : pittoresque ! Côté ciné, je propose "la guerre est déclarée", très très beau film...
Répondre
Publicité