Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 novembre 2015

Des huîtres... et une île...

- Sous-Titre : Et beaucoup, beaucoup de soleil...

 

 

 

IMG_3373

 

Jeudi en début de soirée nous arrivons sur le port de la Cotinière, l'appartement que nous avons loué pour trois nuits est placé tout comme il le faut... La Cotinière c'est le port de pêche de l'île d'Oléron, en cette fin d'après-midi dominicale nous en revenons tout juste, une fin de semaine magnifique dans un de ces endroits bénis des Dieux, fin des vacances scolaires juste ce qu'il faut d'animation dernier rush touristique ce soir les commerçants de l'île lumineuse sont en vacances pour un long moment, ils vont se retrouver entre îliens, ils rouvriront leurs échoppes briévement pour les vacances de Noêl et puis à nouveau un long sommeil jusqu'à début Avril, j'aimes ces périodes charnières celles où on ne subit pas la foultitude, celle des rencontres faciles, j'aime ça.

 

L'île d'Oléron c'est une très vieille copine... ma première colonie de vacances je devais avoir 12 ou 13 ans à Boyardville dans un vieux fort désafecté. Et puis nous y sommes venus déjà en week-end et puis j'y suis venu lors de virées solitaires je couchais à l'hôtel du Square à Saint-Pierre d'Oléron, la Capitale ! L'île d'Oléron... j'aime vraiment beaucoup, elle ne se pousse pas du coude elle est beaucoup plus simple que sa voisine l'île de Ré. L'île d'Oléron c'est Rochefort, l'île de Ré c'est La Rochelle... le même océan, le même département, le même soleil mais attention c'est pas pareil !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Exactement il n'y a rien à voir entre la lumière d'Oléron et celle de Ré...même si je reconnais qu'elles sont belles toutes les deux malgré ce qu'elles sont devenues. Bien sur mon cœur balance pour Ré puisque j'y ai plus de souvenir d'enfance que sur Oléron (dont le pont risque d'être payant lui aussi à la prochaine saison)... Sinon il y a l’île d'Aix et l’île Madame qui sont plus petite et moins faciles d’accès mais qui ont conservé leur caractère sauvage! ;)
Répondre
A
Rha, Ré, Oléron... je les confonds toujours ! De toute façon, elles sont belles, toutes les deux. La photo est très jolie.
Répondre
N
L'île de Ré ou d'Oléron... je comprends qu'elles sont différentes, il semble d'ici qu'elles fassent partie de la même partition d'une chanson aux accents océaniques. Je connais pas par là-bas, j'en ai envie...
Répondre
Publicité