Bleck attitude
20 juin 2011

Lacanau...

Face à nous et un peu sur notre droite, un couple de Hollandais silencieux mais totalement sous le charme, juste derrière nous deux trentenaires Britanniques et leur jeune garçon, la couleur de leur peau nous indique le temps qu'ils ont passé sans protection...
27 mai 2011

Le Tourmalet...

Hier après-midi j'étais à Lourdes alors bien évidemment Lourdes quoi, le commerce de la foi ou de la peur ou de l'espérance des centaines de pauvres gens... Lourdes. Je me suis fait un petit plaisir direction Bagnères de Bigorre via le Tourmalet. Ce matin...
19 mai 2011

Sympathique...

N'ayant pas pu rencontrer Véro je me venge en allant m'acomptoiriser dans mon restaurant favori "Le soleil brille pour tout le monde"... J'ai probablement cité cet endroit magique qu'est le soleil à La Rochelle... probablement... pas grave, il le mérite....
15 avril 2011

Ariège...

Cette semaine, traversée de l'Ariège accompagné d'une Dame, belle semaine. L'Ariège est un beau département, le soleil la végétation étaient au beau fixe, la nature explose de partout, au loin la montagne avec encore quelques neiges tranchant avec un...
14 mars 2011

Fred...

On peut se croiser chaque jour d'une semaine comme ne pas se voir de tout un trimestre... c'est comme ça avec Fred... Fred est adepte du marché comme moi. Fred est le premier mari de la môme Lucie (je ne l'ai appris que récemment alors que je connais...
10 mars 2011

Le ciel est bas, la clarté présente malgré une fin de nuit proche... Le phare juste en face est éteint il a bien veillé, le fracas des lames sur le sable, pas un souffle de vent les vagues sont magnifiques je suis le seul sur cette plage centrale. Ca...
9 mars 2011

Djo...

Assez régulièrement je croise un type lorsque je vais boire mon café chez "Gégé". Ce type est systématique ment assis à l'extrémité du comptoir et puis il mange tranquillement une viennoiserie en buvant un café il boit son café comme il déguste la lecture...
26 janvier 2011

Le type, là-bas...

- Ecrit depuis un train, posté depuis une chambre avec vue sur le parc de Sceaux. Une pluie fine frappe la vitre du wagon en ce début d’après-midi. Tout en traversant a bonne allure un paysage tristement plat, j’observe le type qui est placé face à moi,...
16 décembre 2010

Aubazine...

- "La terrasse du "Saut de la Bergère" hier matin à Aubazine (Corrèze) moins six degrés, pas un souffle de vent." - Sous titre : Eloge de la lenteur... - Sous, sous titre : A coup sûr mon plus beau souvenir de soirée étape.. - Sous, sous, sous titre :...
25 novembre 2010

C'est beau un port sous la pluie...

A la Rochelle il y a des bateaux, des filles qui sourient, des bars, la mer, "le soleil brille pour tout le monde", les tours, le Pourquoi-pas, des filles qui font la gueule, beaucoup de SDF, des vélos jaunes, des rues que j'aime arpenter, beaucoup de...