Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 mars 2011

Djo...

Assez régulièrement je croise un type lorsque je vais boire mon café chez "Gégé". Ce type est systématique ment assis à l'extrémité du comptoir et puis il mange tranquillement une viennoiserie en buvant un café il boit son café comme il déguste la lecture de "Sud-Ouest", lentement. Ensuite, il me tend le quotidien avec un grand sourire et un regard très profond. Nous échangeons quelques phrases faciles sans plus.

Hier matin je retourne pour la première fois depuis longtemps boire un petit café... Djo est là devant son café journal viennoiserie, on se salue et j'aperçois un matériel de laveur de vitres à ses pieds... "vous lavez les vitres ???" - "tout à fait" et... vous êtes à votre compte ?? "Noooon, mais je ne refuse pas un petit chantier vous voyez..." - "Eh bien justement j'ai une maison pas loin... vous pourriez passer nettoyer les vitres, je vous préviens elles sont immondes nous sortons de travaux..." - "Pas de problême !"

 

C'est ainsi que je me retrouve dans ma cuisine avec Djo on sirote un café puis il attaque son travail et nous parlons, Djo est arrivé en France voilà plus de trente ans, réfugié politique il est originaire du Libéria, il me donne son impression sur les évènements là-bas, nous parlons environnement... il me montre des photos de ses filles, elles réussissent leurs études comme lui naguère au Libéria où il a suivi des études supérieures il est fier de sa famille, son visage est éclairé de grands sourires.

Djo termine son travail, me demande un prix modique que j'arrondis bien évidemment, une grande poignée de main et nous nous reverrons.

Je retournerai boire un café chez Gégé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Christophe - Et si c'était Marcel qui m'avait présenté Djo...
Répondre
C
Et si tu présentais Djo à Marcel ?
Répondre
Publicité