Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
20 juin 2011

Lacanau...

Face à nous et un peu sur notre droite, un couple de Hollandais silencieux mais totalement sous le charme, juste derrière nous deux trentenaires Britanniques et leur jeune garçon, la couleur de leur peau nous indique le temps qu'ils ont passé sans protection sous le soleil au fond là-bas c'est une tablée de "cols blanc" il font tache en cette magnifique soirée estivale à quelques mètres du fracas de l'océan, ils font tache mais ils ont raison de se lâcher, ce sont des professionnels du salon "Vinexpo" pour un moment ils oublient le béton standardisé de leur hôtel de Bordeaux-Lac pour une terrasse ensoleillée...

IMG_0734

C'est dimanche soir vingt heures, vingt heures trente le climat est idéal il fait dix neuf degrés le soleil tarde à se coucher, l'océan roule bruyamment et la marée est au plus haut alors les vagues lèchent les fondations de la terrasse du "Kayoc" nous sommes tranquillement installés devant une assiette de Seiches sautées à l'ail, la femme que j'aime porte à ses lèvres un verre de vin blanc frais elle regarde au loin un surfeur glisser sur sa vague... je sais qu'elle est bien j'aimerais suspendre le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Iddril - Merci, Miss.
Répondre
I
L'océan, la beauté d'une fin de journée, celle que tu aimes...(et les seiches à l'ail), tout un programme. Belles émotions, il est vrai.
Répondre
B
@ Chriss - Le veinard tu sais, c'est moi.<br /> @ Hélène - Hélène tiens donc... Hélène...<br /> @ Cristophe - Pas d'anerie. et de toute façon je sais que tu es un émotif pur jus.<br /> @ Lysa - C'est à moi de te remercie Lysa c'est pour ce genre d'échange que je tiens à cette saloperie de Bloguaison !<br /> @ Mademoiselle RdT - Tu n'as pas goûté aux seiches à l'ail... voilà une raison de plus de retourner au-dessus de la plage de Lacanau !! Merci pour cette tartine d'émotion.<br /> @ Louisianne - T'as vu si c'est beau ! ...allez tu les connais tes émotions également ne t'en fais pas ça va reviendre...
Répondre
L
Que c'est joli ! Quelque part ça me déprime un peu, je me dis que je ne connaîtrais jamais ce bonheur tout simple !
Répondre
R
PS - Pardon de cette ouverture de coeur. Mais c'est d'ta fauuuute, aussi, d'écrire des mots aussi beaux qui secouent les souvenirs (presque) éteints...
Répondre
Publicité