- Ecrit depuis un train, posté depuis une chambre avec vue sur le parc de Sceaux.

IMG_0734

 

 

Une pluie fine frappe la vitre du wagon en ce début d’après-midi.

Tout en traversant a bonne allure un paysage tristement plat, j’observe le type qui est placé face à moi, légèrement sur ma droite.

La vaingtaine, d’allure saine et sage ce mec rit, parle se raconte une histoire, c’est évident... ça a l’air plutôt comique... quoiqu’il y a un instant ça virait un peu à l’engueulade mais non, le dialogue a repris tranquillement... Il n’est pas équipé d’oreillettes, aucun instrument électroportatif en vue, pas de livre aucune revue... devant lui, son billet SNCF est posé  sur la tablette il vit son délire dans son coin, il s’est aperçu que je l’observais c’est sans problême, il est dans son truc...

 

Il y a un bon quart d’heure je lui ai proposé une galette “Saint-Michel” qu’il a gentiment refusée... non, il vit son trip avec un petit sac de voyage sagement posé à ses côtés et puis le TGV est entré en gare de Saint Pierre des Corps alors au dernier moment,  sans l’ombre d’une émotion il a saisi son sac et son billet de voyage et il a disparu sur le quai froid et humide de la gare...  Oui, Je reste un peu frustré et  ne saurai jamais qu’elle histoire se racontait le type placé face à moi, légèrement sur ma droite..