Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 mai 2011

Sympathique...

IMG_1218

N'ayant pas pu rencontrer Véro je me venge en allant m'acomptoiriser dans mon restaurant favori "Le soleil brille pour tout le monde"... J'ai probablement cité cet endroit magique qu'est le soleil à La Rochelle... probablement... pas grave, il le mérite.

Le "soleil brille pour tout le monde" c'est un troquet féroce, un endroit comme il existe assez peu, c'est bien simple tu ouvres la porte du rade et c'est une bouffée d'humanité qui te saute au visage...  vrai !

Je connais l'établissement depuis une quinzaine d'années oh je n'y vais pas souvent deux à trois fois l'an mais à chaque fois l'accueil n'est que sourires et bienveillance, bien calé à l'angle du comptoir je me régale d'un plat du jour, du fameux Tiramisu et puis on discute... Jean-Yves, Albane ou David les piliers du lieu s'agitent dans la cuisine ouverte, le geste est rapide et précis alors on parle cinéma, on rigole...

Et puis ce soir je ne sais pas pourquoi je déclare à David qu'il a l'allure de Eddy Mitchell dans "coup de torchon" de Tavernier... Je ne sais pas, la marinière les cheveux gominés... alors un mot en chasse un autre, les phrases se succèdent et avec ce David que je croise de temps en temps, tout à coup nous nous découvrons des références communes et c'est parti...

La foire de Lassay, Docteur Feelgood,  Caen mais aussi Cherbourg ou les docks poisseux du Havre, son tonton Claude, nos fils respectifs,  la Pernelle et sa chapelle, les moules de St. Vaast la Hougue, Luc sur Mer et Charlélie Couture, les potes, Little Bob Story, les bandes de Skins ou les Antilles, le retour aux racines et la Suisse Normande, les hauts-fourneaux et ses gueules noires, Quettehou ou bien encore Granville...

Bref, j'ai passé une excellente soirée "le Soleil brille pour tout le monde" porte bien son nom, je vous le recommande chaudement.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Pat"Chaz - Monsieur aime les voix, le rythme et le grain de folie... Merci pour le compliment.
Répondre
P
Monsieur a bon goût musicalement !
Répondre
B
@ Louisiane - Aucune pub de ma part et tu le sais, ces braves tenanciers de bistrots ne me connaissent pas blogueur, Jean yves m'a déjà offert le repas... gratos, rien qu'à ma bonne mine.<br /> @ Greg - Véro ah Véro comment dire... "Le soleil brille pour tout le monde" rue des cloutiers La Rochelle, il s'agit du quartier du marché, très beau marché.<br /> @ Jeanne - Houlà en effet, il s'agit de Lessay et non point de Lassay.<br /> Quelques références en effet, je suis né quai de Caligny et n'ai jamais posé mes fesses au Millet, le Moderne pour moi était le Commerce. Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite la bienvenue sur ce délicat Blog. La Rochelle et son Soleil sont des sites extraordinaires.<br /> @ Lolab" - Tu vis dans une belle ville, si tu le veux bien tu salues les gens du Soleil de la part d'Eric... Ils n'ont aucune connaissance de Bleck...<br /> @ Christophe - Je ne peux que te le conseiller !
Répondre
C
Si je vais un jour à La Rochelle et que je vois cette enseigne (longue enseigne avec un nom pareil), j'y entre !
Répondre
L
Un des restau où je me rends souvent. Bien d'accord avec ton ressenti!<br /> Biz biz de LR.
Répondre
Publicité