24 septembre 2015

Les gogues...

   Chez nous il y a tout le confort mais pas de climatisation ou pas de piscine, la maison est ultra simple une construction des années 1980, un parallélépipède de briques et de béton 110 mètres carrés posé sur 400 mètres carrés de terrain à l'intérieur on a fait tomber les cloisons il ne reste que 2 chambres et un séjour et puis un gogue et une salle de douche, un garage qui n'a jamais vu la couleur d'une automobile.     C'est assez important les WC, enfin je veux dire qu'il est assez agréable d'en être... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 10:57 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

20 septembre 2015

Tu vas voir, c'est vachement intéressant...

   - Sous-Titre : Je n'ai pas dit passionnant...     Voilà quelque chose comme quinze ou vingt ans j'ai acheté un (très joli...) vide-poche. A chaque fois que je rentre à la maison j'ai comme qui dirait un rite je chausse des Tong, je vide mes poches. La pochetée de monnaie c'est mon trip, j'avais écrit voilà quelques années un billet (passionnant celui-ci...) sur le sujet. La pochetée de monnaie j'adore ça, plonger une main dans la poche gauche (toujours la gauche...) du Jean soupeser les piécettes ça me... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 09:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
10 septembre 2015

Le concept de la tortue...

L'autre jour nous étions en promenade à Blaye petite ville verrou (ou verrue c'est selon...) de l'entrée de la Gironde.   Nous traversons à pied un de ces parkings à Camping-Car... ils sont posés là par dizaines alignés comme des chaussures sur l'étal poussiéreux d'un quelconque marchand de godasses, en plein cagnard, mwais... Alors je croise un type sortant d'un de ces engins juste au moment où il ouvre sa remorque, j'ose une remarque "Bonjour Monsieur, c'est bien un Yamaha Bulldog... belle machine !" Pur prétexte, même si... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 09:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
01 juillet 2015

Comme des bêtes...

- Sous Titre : C'est à dire très rapidement...     Hier matin alors que je sors de la poissonnerie... j'aperçois une jardinerie, dans la jardinerie j'aperçois une réserve d'eau en plastique... un truc conique d'une hauteur d'un mètre cinquante 50 centimètres de diamètre j'attrape le truc et hop direction la caisse : 27 Euros cinquante. Et comme j'avais pas tout à fait prévu de rapporter à la maison un tronçon de pipe-line me voilà comme un con à me gratter la tête face à une voiture pleine à craquer d'un tas de conneries... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 08:47 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
26 juin 2015

Semaine extra-ordinaire...

 - Sous-Titre : Plouf, le portable...   Mardi matin, climat superbe j'ai rendez-vous à Castres (Castres c'est dans le 81, le 81 c'est le Tarn, le Tarn c'est le pays de Cocagne...) je sais que je ne reviendrai que vendredi soir. Dernière vérification avant de prendre place au volant oui j'ai bien tout la valise est dans le coffre à côté du carton de documentations les chemises pendues à l'arrière de mon siège juste penser à faire le plein oh je ne sens pas mon porte-feuilles dans la poche gauche à l'intérieur de ma veste...... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 21:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
04 juin 2015

Gitane...

J'ai deux ou trois copains, de vrais copains en chair et en os et puis j'ai deux autres potes, mon sac à dos et puis mon vélo... je m'aperçois que je ne t'ai jamais parlé de mon vélo.   Il est là placé à ma disposition juste en dessous de la fenêtre de le cuisine, jamais un mot de travers, été comme hiver il est là avec sa poussière et ses toiles d'araignées jamais une goutte d'huile jamais un coup de chiffon, deux ou trois coups de pompe de temps en temps et hop on va chercher les légumes ou quelques tranches de jambon, une... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 20:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

25 mai 2015

Oh merde...

Nadine faisait une formation. Nadine faisait une formation de charcutier traiteur et faisait un tout petit peu la tronche. Nadine faisait une formation de charcutier traiteur et faisait un tout petit peu la tronche parce qu'à trente cinq ans et plus, eh bien elle était célibataire... Voilà deux ans environ lorsque la femme que j'aime s'essaye à une formation de charcutier traiteur elle est dans le même stage que Nadine, le contact s'établit bien entre elles lors des pauses, de quelques repas pris ensemble  elles chahutent un peu... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 22:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
08 mai 2015

Intermède Abyssal...

 - Sous-Titre : L'habit fait le moine...   Une paire de Tong's, un jean de marque "Kouic Silveur" et un ticheurt "Desquat'lon" de couleur brique c'est la façon dont je suis habillé afin de publier ce billet qui n'a aucun intérêt, je me permets de le rappeler.   Hier après-midi je me suis acheté une chemisette "africaine" dans une friperie, sur le place Saint-Michel (8 Euros), je sais que je vais me faire railler "Euh, l'aut' là avec son chapeau de paille son short... t'as vu sa chemise..." je les emmerde ! L'hiver... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 10:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
01 mai 2015

Intermède musical...

 - Sous-Titre : Va t'faire commenter..   Naturellement, lorsque j'ai écrit ce billet du 18 avril je ne m'attendais absolument pas à un tel... ...succès. J'avais simplement relevé une scène cocasse sur un trottoir et je l'ai décrite au plus juste de mon ressenti, un peu comme si j'avais fait une photographie : 30 commentaires. Et 30 commentaires bon poids,  pas du commentaire de fiotassade (bon alors : fiotassade ça veut rien dire du tout, disons que c'est un mot d'illustration n'y vois aucun caractère... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 15:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
04 avril 2015

Le joli coin...

Un petit secrétaire en merisier, notre maison, l'appareil photo et un cours de prises de vues, une paire de pneus, des cageots en bois, quelques plantes vertes, une automobile, le bois d'un lit, une table basse en verre et des bouquins, notre ancien appartement, la machine expresso pour le café, quatre stères de bois pour le poêle, la location du marteau piqueur, des bidons d'huile "collector" et puis certainement d'autres objets dont je ne me rappelle pas immédiatement... c'est ce que nous avons acheté ou vendu via le bon coin. ... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 16:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]