- Sous-Titre : Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est à l'arrivée c'est au départ...

 

Nous pouvons entendre de-ci de-là qu'il n'est pas forcément obligatoire de posséder une maison secondaire pour attirer les enfants ou bien les copains, une piscine suffit souvent dès lors que la chaleur se fait sentir comme par enchantement la maison se remplit.

Nous ne possédons pas de piscine et son implantation ne fait pas partie de notre ligne budgétaire ('tain, c'est bien écrit ça...) toutefois quand tu as la chance d'habiter un endroit réputé pour son agréabilité le téléphone se décontracte le jeudi ou le vendredi soir "... et sinon, on se disait qu'on viendrai bien vous faire une bise demain ou dimanche... si on ne vous dérange pas... évidemment !"

Evidemment nous sommes ravis parce qu'il ne s'agit pas qu'on envoie un Bristol en début de mois pour une visite à échelonner dans les semaines à venir, on ne sait pas faire, bon on peut se forcer un tout petit peu et les "organisés" qu'on connaît eh bien ok on se plie à leur agenda ok,ok,ok... mais nous du jour au lendemain on aime, voire d'une heure à l'autre !

Quand jérôme et patricia ont appelé pour dimanche midi on leur a dit ok mais ce serai 'achement plus sympatique que vous arriviez samedi en début de soirée voyez-vous parce qu'il y a deux mois qu'on ne s'est pas vus, on aura le temps pour nous quoi... nous n'avons pas eu besoin d'insister.

Le vendredi soir on avait invité nos voisins pour l'apéritif histoire de faire connaissance. Le samedi midi, pause... mais juste avant midi mireille et francis "on arrive pour le café !" ils sont repartis à 17 heures, à 18 heures 30 Jérôme et patricia étaient là ils ont repris le chemin du département des Landes à 17 heures le lendemain juste au moment ou Laurence est arrivée à l'improviste pour nous raconter en pleurant que son patrick l'avait quittée pour la troisième fois (bon c'est la troisième fois qu'elle se fait larguer en quatre ou cinq ans... bon faut dire que la Laurence est un monument de cagade... hein... oooooh ben si quand même... si)

Inutile de te préciser que nous avons passé un très très bon ouiquende, cette semaine ça va être bôcoup plus calme.

IMG_3462