- Sous-Titre : Michel nettoie son automobile...

 

Ce matin traversant le parc de l'hôtel de ville, j'ai croisé Michel, nous avons échangé un signe de la main pas un mot c'est tout à fait normal Michel courait.

Michel à deux passions : La course pédestre et les automobiles très propres.

Michel est un voisin nous le connaissons depuis plus de vingt ans Michel à hissé ses deux faiblesses au niveau de la passion, l'authentique la passion dévorante.

Chaque jour que Dieu fait Michel court... quelques soient les conditions politiques, géographiques, quelque soit le climat, le contexte social ou affectif Michel court... Il le fait parfaitement il s'échauffe longuement puis un ou deux kilomètres à toutes petites foulées, toujours seul, ensuite il peut s'élancer pour des distances de 10, 15 kilomètres tout dépend du programme de la semaine le dimanche c'est sacré COMPÉTITION où que ce soit dans le Sud-Ouest parfois c'est en France entière.

Michel dégage une classe absolument parfaite toujours la tenue qui correspond au moment de la journée, im-pec-cable le Michel mais c'est un détail par rapport au niveau de propreté qu'il entretient avec sa voiture.

La voiture de sport de Michel ne connaît pas la poussière AVANT de rentrer dans son garage un petit coup de Nénette vient ensuite la housse, Michel peut refermer le garage s'il a plu c'est un chiffon qui aura essuyé la voiture, évidemment !

Là, tu te dis "le Bleck y faut toujours qu'il en rajoute... n'importe quoi, il serait capable de nous raconter absolument n'importe quoi rien que pour faire son intéressant, le Bleck..."

Que je sois immédiatement changé en pain de sucre si ce que je vous raconte maintenant est mensonge, Michel est simplement quelqu'un de rigoureux, ce genre de Mec qui ne transige pas avec ses priorités... après deux ou trois jours d'utilisation la voiture de Michel est plus rutilante qu'à la sortie de la concession mieux, Michel n'a jamais vendu son coupé sport, c'est le garage qui par contrat lui rachète dans le courant de la deuxième année, absolument faut dire qu'il y fait gaffe à sa caisse lors de certaines vacances Michel loue une vulgaire bagnole et laisse sa voiture au garage parcours trop risqué !!

Pour la course à pied pareil pas de concession, pas de bains de mer ce serait pas bon pour son organisme, régime alimentaire tip top en rapport avec la saison et son programme d'entrainement. Jamais une balade en bicyclette ça contrarie son développement musculaire, couché dès potron minet et dès que le jour pointe son nez hop hop hop Michel court, un matin de grand froid je l'ai vu courir dans un entrepôt désafecté c'était trop dangereux de s'élancer à l'extérieur... t'imagines même pas si jamais il se blessait, l'horreur absolue.

Si Michel à des enfants ?? - MOUHAHAHAHAHAHHH !! Attention fais gaffe, Michel tringle, Michel est une sacrée épée l'à la cote avec les femmes le Michel... LES femmes hein, doit être très très bon au pieu le Michel...