- Sous-Titre : Et du fou-rire...

 

Nous sommes en recherche d'activités diverses et variées, le club de tarot celui de randonnée, la chorale ou le cours de chant on a même été essayer la "Coun'tri" on tâtonne, on essaye, on teste le yoga le sport en salle, l'atelier de peinture et j'en passe... on est déjà parti en courant, en général l'accueil est très cordial c'est juste qu'on est un tout petit peu difficiles, qu'on veut bien s'engager un tout petit peu mais pas complètement un gros peu on a une grosse soif de liberté.

L'autre jour on contacte le responsable d'un cours d'art pictural par téléphone, d'emblée le courant passe il habite la commune voisine à mois de dix minutes au bout de 5 minutes de discussion "écoutez si vous le souhaitez venez a la maison nous sommes voisins, on fera connaissance..." dans le quart d'heure on débarque à son domicile immédialement on saisit le personnage, c'est du lourd, le Monsieur est âgé ancien architecte la maison est absolument superbe un séjour très grand et lumineux une hauteur sous plafond énorme des toiles partout des instruments de musique trainent à gauche et à droite il était justement en train de répéter un morceau au saxophone lorsqu'on l'a dérangé un thé nous est proposé et il nous présente quelques toiles c'est du contemporain, quelques grands formats qui nous plaisent beaucoup, on est sous le charme... Mais le Monsieur est un passionné, le bougre à du bagage il nous cite des pointures de la peinture abstraite des noms qu'on a jamais entendus ni lus et on le lui fait part de notre inculture "c'est très bien, c'est très bien... je vais vous prêter des livres... c'est très bien..." et de fait nous repartirons avec les bras chargés de revues et de livres d'art !

Nous sommes là un peu bouche bée, d'un ton enflammé le Monsieur nous montre quelque chose de l'autre côté de la pièce à côté d'une fenêtre "ça par exemple c'est Lagrange" je vois la femme que j'aime se pencher davantage elle ne voit rien de particulier..." 

- "Non Lagrange... cette toile est un Lagrange... jacques Lagrange ! Je l'ai très bien connu..." et nous à l'instant même on part d'un fou-rire on tentait d'apercevoir une grange derrière la haie de fusains juste là derrière...

Que c'est bon de rire, putain mais que c'est bon, nous nous sommes inscrits au cours du Monsieur en question c'est... instructif.