- Sous-Titre : Coton...

 

La soixantaine, cheveu mi-long poivre & sel vêtu de noir des mocassins portés sans chaussettes à la chemise aux manches non retroussées en passant par le pantalon de toile, les lunettes de soleil de même couleur servant de bandana Christophe est une sommité (c'est ce qu'on m'a dit, je le répète) agronome, prof de fac maintenant à la retraite, arabophone et grand spécialiste du Mahgreb, il a également en poche un diplôme d'architecte Christophe édite quelques recueils de poésie, il est également peintre et sculpteur, grand amateur de vins de Bordeaux et skipper émérite. Est-ce qu'il sait faire une mayonnaise me demande-tu ? Je n'en sais rien.

 

Je fréquente parfois un atelier d'écriture, et d'autres lieux comme une médiathéque où j'ai eu la chance d'assister  (quatre fois) à une présentation d' oeuvres de ce Christophe, hier  sur le marché je croise Catherine (une copine de bal) à qui je demande "dis-moi Catherine, l'autre soir à la présentation des toiles de Christophe, j'ai compris que dalle... c'est moi qui suis totalement naze ou bien..." ... ... ... la réponse de Catherine m'a un tout petit peu rasséréné, un tout petit peu.

En fait j'ai annoncé que j'avais capté trente pour cent de l'exposé de Christophe, j'exagérais je n'ai un peu compris que dix à quinze pour cent des phrases énoncées... aux max !

L'exposé était proposé devant un parterre de moins de dix personnes, ce n'était en aucun cas un cours magistral la parole était prise par l'ensemble des participants... le sujet m'intéresse vraiment j'ai pris ça comme un cours sur l'art abstrait mais au secours descend de ta chaire camarade, pète un coup détends toi... souris un tout petit peu, regarde autour de toi personne n'avait fait l'école du Louvre !

suricate_50

Christophe me fait penser à Gérard (prononce D'Ghey sinon il devient rouge !). Gérard 48 ans et demi ne vis QUE pour sa monture d'acier (un point commun entre Christophe et Gérard : le noir) blouson bière jean Harley bottes lunettes bandana casque ceinture gants TOUT est noir ! Gérard est capable de soliloquer pendant une soirée entière du meilleur produit pour lustrer ses jantes, de plus bel écusson "born to quelque chose", de ses bagues tête de mort, de son dernier tatouage,  du feulement abso-lu-ment bandant du moteur en "V" etc etc etc et etc... mais comme me le répète (gentiment) Gérard "tu peux pas comprendre, je suis un passionné !"