- Sous-Titre : Tel...

 

T'as le joli troquet, le café de la place tu as le rade pour s'en jeter un et la terrasse pour lire le journal et matter la vie... Dans ces lieux de vie, il y a une espèce d'endroit dont on parle assez rarement et que j'ai pourtant beaucoup fréquenté dans ma vie d'homme libre et bougeur, c'est le bar d'hôtel.

C'est souvent superbe un bar d'hôtel, non je ne te parle pas du distributeur de café immonde au pied de l'ascensceur du Formule 1 de Villemomble... un peu de délicatesse bordel ! Quel que soit le département, l'endroit un peu civilisé de notre beau pays tu peux trouver facilement un hôtel fréquentable, c'est curieux je sens que tu doutes... tu te dis le Bleck il est à court d'idées il écrirait n'importe quoi pour faire l'intéressant... tu veux un exemple, c'est ça tu veux un exemple ! Ok je ne sais pas moi dans le département du Tarn une petite ville Castres, l'hôtel de l'Europe en coeur de ville tu rentres peinard et incognito c'est confortable ambiance cosy et décor sympathique... Bordeaux ? tu peux choisir un des bars de l'hôtel  Pullman à Bdx lac luxe calme et volupté. A Toulouse il y a le Crowne Plaza sur la place du Capitole, Paris et dans tous les quartiers il y a au minimum un Mercure mais pourquoi s'emmerder avec un standart alors que d'authentiques lieux d'aisance sont tout à côté, utiliser les toilettes du Crillon ça à tout de même une autre allure que d'aller pisser chez Decaux.

Tiens rien que pour changer du Sud Ouest et à titre d'exemple aux Thermes à Saint-Mâlo tu rentres peinard un décor de rêve, le café est à peine plus cher que Chez Gégé situé à moins de cent mètres, les sanitaires sont royaux, les spacieux sont spacieux le silence et le confort sont la règle, pour un lieu de rendez-vous c'est tout à fait magique, à l'accueil on te fournira tous les renseignements pratique dont tu as besoin, non je te promets le luxe peut être accessible c'est en tout cas à essayer, puisqu'il est possible de tout tenter.