Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 mars 2017

Bordeaux oui...

 

 

 - Sous-Titre : Bordeaux non...

 

 

 

Une rue à privilégier : la rue des remparts. A éviter la rue Sainte Catherine.

Une place : la place du Parlement, mais je n'y mangerais pas. A éviter la place Saint Projet.

Pour un repas du soir et juste derrière la place du Parlement je conseille "Le chien de Pavlov"

Trois librairies à ne pas louper : "La mauvaise réputation", "La machine à lire" et chez Mollat évidemment !

Visiter le Bordeaux chic c'est visiter le marché des grands hommes et prendre une patisserie chez Miremont.

Un musée ? Je te propose le CAPC ou entrepôt Lainé si l'expo actuelle ne te convient pas tu admireras la nef magnifique et la promenade sur le toît.

Comment se promener à Bordeaux sans admirer la place de la comédie et les colonnades de l'Opéra ensuite descendre jusqu'à la garonne par le cours du chapeau rouge, un paquebot de croisière sera peut-être face à toi...

Deux terrasses pour mater deux mondes : celle du café Français, celle de chez Fred !

Des vieilles pierres : le Palais Gallien.

Tu veux goùter à un Canelé... tu en trouveras partout.

Le miroir d'eau... trop de monde mais la vue sur la place de la Bourse vaut le coup d'oeil.

Une rue absolument pas touristique, qui vaut le déplacement : La rue du pont de la mousque.

Manger pas Sud-Ouest et pas cher : le Fufu rue saint Rémi, dans la même rue boire un verre au café Brun.

Déjeuner à "la cagette" fait le plus grand bien, je fuis les cafés Régent.

Regarder la ville autrement, prendre la navette fluviale le Bat 3 pour un ticket de Tram... 

Une statue ? comment ignorer la colonne des Girondins et ne pas fouler la plus grande place... les Quinconces !

J'apprécie autant le jardin public que le jardin botanique, le parc Bordelais mérite de faire la distance qui le sépare du coeur de Bordeaux.

Un mur végétal... rue Vinet !

Il me semble nécessaire de traverser à pied le pont de pierre, on évitera le pont françois Mitterand...

Du shopping, la rue Porte Dijeaux. Une alimentation bio "La recharge". Un mauvais goùt "le passage sainte Catherine".

Un point de vue achitectural : les "poires" du palais de justice.

Un petit noir vite fait en face de la gare : Le Potager !

 

Et puis n'oublie pas perds-toi, perds-toi... perds-toi et repère toi !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais tellement de commentaires à faire que j'ai fait un post sur Bordeaux (encore un! Mais y'en avait déjà plein!!!) sur mon blog , pour ceux qui veulent y faire une virée...
Répondre
A
Bon, tu m'as convaincu !! Ça donne envie d'y aller :)
Répondre
M
on a des noms c'est très bien mais quid de ce qui vous fait conseiller l'un et pas l'autre? juste quelques détails pour donner envie svp! sinon l'énumération restera vaine
Répondre
C
Merci, Bleck, j'ai pris note !<br /> <br /> C'est vraiment un programme génial que tu as concocté là pour tes lecteurs qui seraient pris d'une envie soudaine de découvrir Bordeaux.<br /> <br /> J'ai peur que cinq jours ne soient pas suffisants.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité