Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 novembre 2016

Rue de la Huchette...

 

 - Sous-Titre : Ce n'est pas du plagiat, c'est de l'influence, quelque chose comme une référence...

 

Si tu me dis cinquième, je réponds rue Saint-Jacques, les salles de cinéma classées Art et Essai ou les librairies ou bien encore l'excellent "La fourmi bleue" voire le Panthéon ou la sortie du métro "Saint-Michel" sûrement pas la rue de la Huchette... pouah ! D'abord parce que je trouve complètement stupide de casser des assiettes en dansant dans un espace exigu au son du Bouzouki et puis, parce que.

Reste yves Simon... mouais, c'est vrai il y a yves Simon... l'écrit bien j'aime bien "j'ai rêvé New-York" avec un peu plus de voix ça le ferait vraiment.

En ce qui me concerne les trottoirs du quartier Latin, yves Simon, ça sonne milieu des années 70 mais qu'est-ce que j'écoutais au milieu des années 70... rien en particulier, rien et vraiment de tout : Le Lino avec Le Sud, J'ai encore rêvé d'elle ah ouais, J'ai encore rêvé d'elle pfiouuuuu, Parlez-moi de lui & Femme avec toi de nicole Croisille l'excellente nicole Croisille, Les vacances au bord de la mer de Jonasz superbe chanson ah oui il y avait également L'été Indien qui a cartonné et puis Sur la route de Menphis de Schmoll... en Anglais... les Stones non, les Beatles non, les Who bien évidemment et peut-être Pink Floyd... peut-être, mais J'ai encore rêvé d'elle ah ouais... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu la curiosité de chercher à découvrir davantage Yves Simon alors que j'aimais bien ses chansons, Le pays des merveilleuses Juliette, et J'ai rêvé New York, qui me plaisait tant. 1978, j'écoute en boucle la BO de Grease, et Deep Purple, repiqués sur une même K7.
Répondre
A
N'empêche un mec qui coupait souvent en deux ses gauloises bleues ne peut pas être foncièrement mauvais ;)<br /> <br /> Bon je n'ai pas tout compris dans ce billet touffu. C'est mon côté " me mettre les points sur les i".<br /> <br /> Mais y a peut-être rien à comprendre, hum ???
Répondre
R
Oh petard, Bleck !!! Yves Simon... 1978... le 28 mai, ma communion... ma marraine m'offre le magnétophone à cassettes, avec une K7, une seule : Yves Simon ! Je ne connaissais même pas Yves Simon, j'étais super déçue, j'aimais d'amour Michel Sardou. Et les premières fois que j'ai écouté Yves Simon, évidemment j'ai pas aimé, mais comme c'était la seule, j'ai fini par l'user à force de l'écouter. Et depuis, c'est une sorte de madeleine...<br /> <br /> Merci mille fois pour ce bel exercice de réminiscence...
Répondre
M
j'ai souvent "J'ai rêvé New -York" dans la tête et aussi "Au pays des merveilles de Juliette"...
Répondre
C
Si fort que les draps s'en souviennent...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité