Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
13 novembre 2016

Dimanche après-midi...

 

 

 - Sous Titre : Et sans Drucker...

 

Voilà quelques temps nous sommes allés pour la première fois applaudir un concours de chant. C'était dans la salle communale d'un village voisin, c'était gratuit, il pleuvait on est entrés et je reconnais m'être assis dans les gradins le visage barré d'un sourire condescendant... sot que je suis, nous avons assisté à un beau spectacle !

La galerie de personnages était impressionnante de la petite môme de 8 ans très mignonne dans sa robe de princesse assurant son show  tout en gardant la délicatesse d'une enfant au géant quarantenaire interprétant "Unchain my Heart" et faisant se lever la salle entière. On a tout eu et même très peu de couacs, j'aurai longtemps en mémoire cet auteur-compositeur-interprète amateur venu délivrer sa douleur de l'aimée récemment emportée par ce putain de crabe, Lucie immobile face au pied de micro, pas encore 20 ans et balaçant "Allelujah" avec un grain de voix énorme, à cappela. Des voix énormes, ce type anxieux dans l'attente d'un résultat très aléatoire, des accompagnateurs enfiévrés, des ultra-sensibles, des hâbleurs, de l'émotion et des rires, un son très propre un présentateur bon-enfant, ce couple improbable... c'était vachement bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Exactement le type de belles rencontres inattendues que j'aime faire !!
Répondre
J
il y a des gens qui veulent chanter , d'autres qui aimeraient , d'autres qui s'écoutent , qui donnent de la voix , qui offrent leur voix , ceux qui chantent trop fort , qui braillent , qui murmurent , qui n'oseront jamais en public ...<br /> <br /> les télécrochets télé ont redonné l'envie de s'exposer <br /> <br /> <br /> <br /> ça devait être chouette<br /> <br /> ils ont gagné quoi ? un gigot ?
Répondre
A
Il y a quelques années, j'ai regardé les premières saisons de "La nouvelle Star", sur la 6, j'ai été épatée de voir le nombre de personnes qui venaient tenter leur chance : il y a une France qui chante !
Répondre
C
Les talents méconnus sont souvent de vraies pépites...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité