Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
5 septembre 2014

Lachadujambon...

 - Sous-Titre : De l'oeuf ou de la poule, qui le premier...

 

Tu connais ce magnifique Blog par coeur et tu as déjà lu que nous sommes allés quelques jours dans le Morbihan et en Espagne.

Du Morbihan nous n'avons pas rapporté de galettes mais d'Espagne nous avons rapporté un demi jambon, comment rapporter un jambon d'Espagne, je veux dire comment acheter un jambon aussi délicieux que celui que nous dégustions régulièrement dans ces gargottes des lichettes fondantes et goûteuse, ce retour en bouche cette délicatesse... comment faire, sans y passer des heures de recherche sans utiliser le net, sans y casser un PEL...

Afin de déguster du jamon à la maison il est nécessaire de posséder un couteau, un couteau à jamon... J'avise une petite quincaillerie dans une petite rue dans la grande ville de Santander "Olà, quétal !!" - "Heu, bonjour nous cherchons un couteau pour couper du... jambon..."

"Françés, bienvenoue j'ai cé qu'il vous fô, régardezssss..."

"Heu, merci combien est-ce que je vous dois"

"Trèzesss Euros, cinquâânteee"

"Heu, voilà et bravo pour la maitrise de notre langue, bravo..."

"Merci mais j'aime bôcouppp la Françççe y j'ai fait mes étoud' laba... chévùousss... à Touloussse y Taaarbes..."

 

IMG_1440

 

C'est bien joli dis-je à Richard, qui ne s'appelait pas Richard puisque ce nain se prénommait Georges, c'est bien joli dis-je à Richard mais tu nous as recollé un bel Opinel mais on a rien à lui mettre sous la dent... tu connaitrais pas un bon jambon (oui, oui r'rrramon, la ramène pas espèce de Rital à la mord-moi le derch'..) 

"Yé arrive à Santander depouis peu... yé né connais persôôônne encore..."

"Heu, gggrrrrrrrrr, grrrr..."

"mais né bouge pas yé arrrriv toud'souite'"

Là dessus il quitte sa cambuse illico traverse la rue et s'engouffre chez un putain de beau caviste et revient en trombe, cours vite l'ahuri, cours vite !!

"mon voisin m'a indiqué ce coummerce tip-top y yé vous nôte le nom et la rue sur ce bout de papier..."

Une demi-heure plus tard nous arpentons les allées du marché aux poissons de la ville (te marre pas, te marres pas...) dont nous ressortons avec l'objet de nos envies, naturellement nous sommes repassés par la case du Niakoué avec les marques de béatitude et le sourire bien figé de rigueur... nos deux achats nous procurent beaucoup de satisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon ok beau jambon et beau couteau mais franchement Bleck entre nous, yeux dans les yeux, tu trouves pas que le jambon n'a pas le même goût que celui qu'on mange là-bas?? celui de là-bas malgré tout il a le goût des vacances et celui qu'on ramène celui de la rentrée...
Répondre
J
où es tu passé ?<br /> <br /> je m'inquiète une peu ...
Répondre
L
Georges est certes nain, mais pas idiot, puisqu'il vous a vendu un couteau tout aussi espagnol que le jambon, donc même pas fait en Chine. Si c'est pas beau ça ! Bon appétit.
Répondre
M
Mince, le début du commentaire de Jeanne m'évoque une chanson mais impossible de me souvenir de laquelle. Tant pis.<br /> <br /> Il est vrai que le jambon espagnol, c'est quand même quelque chose ! <br /> <br /> On a un jour offert à mes parents quelques 100aines de gramme d'un jambon absolument hors de prix mais lorsqu'on l'a goûté, j'ai pensé que même si j'avais du mal à en digérer le prix, il me fallait reconnaître que cela ne ressemblait à rien de ce que j'avais pu goûter auparavant. Une merveille qui fondait dans la bouche, comme confit !
Répondre
J
suspends un violon un jambon à ta porte et tu verras rappliquer les copains ...<br /> <br /> par contre , évite la morue ou la pieuvre , ils repartiront illico<br /> <br /> tu prends bien l'accent quand il faut , ça rend le récit vivant
Répondre
Publicité