Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 juin 2012

En avoir ou pas...

Je reviens d'une ballade chez Cristophe... Cristophe, Cristophe tu connais, le gârs qui écrase le h par conviction anti-religieuse, le gârs de Tulle, le gârs plusss amoureux mais faut pas le dire, bordel... faut pas le dire ! Cristophe le gârs a son papa à sa maman et a sa Gipsy, Cristophe quoi.

 

 

En avoir ou pas... Etre équipé d'un téléviseur ou non ?? Etre devant l'écran une soirée entière ou ne pas avoir cet écran honni mais être abonné à Télérama, Etre un blaireau moyen ou faire partie de l'élite, le choix existe-t-il vraiment...

 

- Est-ce que le sujet a le mérite d'être abordé... ben ui, tu peux trouver sur la Blogation entre autre-choses : "moi, mes deux canaris et mes hémoroïdes on s'ennuie un tout petit peu...", "J'aime mon chien mieux que ma femme et je t'emmerde !", "Comment se rogner les ongles de pieds avec les canines après soixante ans", ou bien encore "les meilleurs recettes de pâtes sans oeufs, sans farine, sans ogm, sans beurre, sans fromage et surtout sans toi connard !!!"

 

L'autre jour au service des admissions d'un sympathique hopital Bordelais (*) : "je vous mets la télé..." - "non, merci". La préposée léve son visage poupon "Est-ce que vous souhaitez la télévision dans votre chambre, Monsieur ??" - "Je vous remercie, Madame j'avais entendu je ne veux pas de télé..." - "Ah bon." Là je la ramène alors qu'elle ne me demande rien, - "je n'ai pas la télévision a mon domicile, je ne la regarde jamais..."  - "Ah bon... C'est vrai qu'y a pas grand chose... mais ça fait une présence... je pourrais pas m'en passer..."

Le voilà le truc, depuis maintenant plus d'une année nous ne regardons plus la télévision par simple choix et c'est un vrai petit bonheur. Toutefois nous sommes des privilégiés de première classe vois-tu, nous avons une vie de loisirs nous travaillons à minima, aucun délai de route entre quelques rares obligations et notre domicile. Nous vivons en couple et ça va pas trop mal, merci. Si on ne roule pas sur l'or ça va pas trop mal et puis nous n'avons jamais été accroc à telle série, à tel programme... bref, se passer de télévision ne représente que des avantages... Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour tout le monde.

 

  (*) - Sympathique hopital... c'est mignon, non ??

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Cristophe - Dans ce cas : Oh ben oui !<br /> <br /> @ Marie - Evidemment dans certains cas l'équipement télévisionnesque peut être agréable, c'est évident. Bienvenue sur ce fameux Blog, Maire tu reviens à ton envie.<br /> <br /> @ Air d'été - Ah ben oui, mais si tu passes sans mettre ne serais-ce qu'un petit mot comment veux-tu que je profite de mon lectorat... te rends-tu compte... tu souffres des doigts peut être, allez hop et on commente, on commente !!
Répondre
R
J'aime bien l'Air d'Eté, tiens... Ben voui, moi zici, mais depuis longtemps... même si je suis très silencieuse...<br /> <br /> Ca joue toujours, je confirme ! Enfin, je vais découvrir la première saison en totalité pour al première fois, hein... moi j'ai découvert l'an dernier, le truc... <br /> <br /> C'est surtout un excellent vide-tête et c'est comme ça qu'j'suis tombée d'sus, l'an dernier !!!
Répondre
M
Très juste cette réflexion sur la télé, je ne suis pas en couple pourtant je ne la regarde jamais pour de multiples raisons...je suis fâchée avec les contraintes horaires, j'ai un boulot et une vie en dehors de chez moi... pour ne citer que le principal.<br /> <br /> Mais l'an passé suite à un accident, j'ai été immobilisée pendant plusieurs mois, alors pendant la journée ça allait, je travaillais sur internet, je lisais mais la nuit, lorsque la douleur se fait si forte qu'on pourrait hurler... et ben là je me disais que finalement même les plus grandes nullités, ça occupe...
Répondre
C
Je voulais dire une relation avec la télé pluss saine que ceux qui l'allument machinalement tout le temps.
Répondre
B
@ Air d'été - Tiens donc, vous ici !! // "force est de constater" aucun doute tu es abonnée à Télérama... que je parcours régulièrement. L'amour est dans le pré oui, je me souviens c'est drôle... pas toujours pour les amoureux mais c'est drôle, ça joue toujours ??<br /> <br /> @ Ml'aff" - Meuh voilà et pis c'est bien !!<br /> <br /> @ Praline - Meuh bien sûr...<br /> <br /> @ Chou - Ben moi non plus j'ai pas d'iphone, mon GSM date de 1978 je m'en souviens parfaitement c'était un mârdi, de l'ail j'en ai toujours tout comme les oignon à l'exception du jour ou je fais des moules...
Répondre
Publicité