Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 octobre 2010

Le Quleube...

Je reviens tout juste du Quleube...

Trois jours, deux nuits passés au Quleube... non, pas des vacances. Nous étions au Quleube pour travailler (bon, il faut être juste... je n'ai pas vraiment poussé des ouagonnets au fond de la mine...) Une sorte de réunion de clients, appelle ça comme tu veux... une convention disent-ils... ça se passait dans un Quleube, à quel endroit ?? Peut importe, c'est au Quleube... pas de questions à se poser, j'ai vécu ça comme une pause dans l'espace temps (le mot pause est mal choisi...) pendant ces trois jours très difficile de se situer géographiquement, socialement ou chronologiquement... pas évident.

En effet, nous étions un groupe de plus de deux-cent-cinquante personnes (clients et fournisseurs) de 7 heures à minuit toujours en position "on"... très difficile de déconnecter, de se situer en tant qu'individu du petit déj. jusqu'au coucher toujours en "représentation"... fatiguant pis t'as les Géos tu peux pas en croiser un sans qu'il te balancent le produit maison : "bonjour !" avec un sourire commercial de circonstance, quelque soit l'endroit où tu les croise, en groupe, en extérieur, dans une salle, qu'il soient seuls, dans le cadre de leur fonction ou dans leurs déplacement perso : "bonjour !" sympathique,mais fatiguant.

Franchement, le sourire de circonstance, l'attitude commerciale : je sais faire, mais lorsque je l'ai choisi, à mes heures ! Là, coincé j'étais avec mon patron dès le petit déj et puis à tous les repas se cogner les équipes de commerciaux qu'on a formés dans la journée et puis le spectacle et puis l'open-bar et puis la piste de danse et puis... Non, nononononononononononononoon, non, j'allais me coucher, j'allais me coucher tôt, très tôt et seul ! Ah, parce qu'il faut les voir ça dragouille, ça joue frotti-frotta, ça se couche à pas d'heure... combien concluent ? à mon humble avis pas énormément, ça chauffe... et pis c'est tout.

Bon, alors je ne me plains pas, il y a de bons moments, j'ai quelques collègues avec qui je peux rire en me laissant aller, mais tout de même,  quel bonheur que de quitter cette agitation, pénétrer dans ma Lagouna et m'éloigner tranquille, seul enfin.........



 



 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Annick - Rien que l'expression "collègue de travail" et j'ai des tremblements...
Répondre
A
J'ai vécu la même expérience il y a trois ans environ. Sauf que nous n'étions que 10 (petite boîte). Un seul vrai beau moment (une virée sur petit bateau à voile). Moi qui n'ai jamais fait de voile. Heureusement j'étais avec une bonne skippeuse.<br /> <br /> Passer trois jours confinée au Qleube avec mes collègues de travail... Si possible plus jamais.
Répondre
B
@ Madame - Et bien justement, la magie opère tu arrive en Lagouna et paf... t'es au Queleube !! Magique !
Répondre
M
ben c'était pas un vrai quleube si t'y as été en laguna... les vrais quleubes, t'y vas en avion...
Répondre
B
@ Pakita - Je ne suis pas complétement surpris par la teneur de ton com"... Honnêtement, la démarche commerciale, l'acte de vente peut être drôle, j'ai souvent pris ça comme un jeu, voilà peu de temps j'ai vendu mon appart" : une journée de stress quelques empoignades, un peu de cinéma... c'est pas mal et puis il s'agit d'argent, du mien et de mon "adversaire" du moment... j'aime bien ! Mais je n'aime plus ça que lorsque je l'ai décidé.<br /> @ Christophe - Ben, comment dire, il faut y goûter c'est comme tout ensuite tu t'adapte, tu vire ou tu adhére... une expérience comme une autre.<br /> @ Hélène - Même réflexion que pour Christophe... se faire son opinion. C'est tout de même assez particulier pour être vécu.<br /> <br /> @ Hélène - Meuh, c'est pas grâve...
Répondre
Publicité