Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
21 mai 2010

Un Curé à la Touinguo rouge...

Sept heures cinquante cinq, ce vendredi matin nous finissons notre petit déjeuner (oui, nous avons le bonheur d'éviter les embouteillages au volant d'un véhicule empoussiéré...) tout en écoutant Inter je me resservirais bien une dernière tasse de café brûlant, la femme que j'aime meurt d'envie de beurrer sa tartine de pain fraîchement grillé... 

Mais non ! Non ! Le temps suspend son vol, nous nous épargnons tout mouvement, nous sommes figés... Nous ne sommes que des oreilles et écoutons Monsieur françois Morel... Cinq minutes plus tard alors que nous avons repris notre digne activité je perçois une larme sur la joue de la femme qui fait mon bonheur (pas la larme, la femme...) Monsieur françois Morel vous êtes quelqu'un de bien, je vous remercie de ces quelques minutes d'intense émotion, vous faites honneur à votre art.

"C'est un petit Curé qui a un plan d'épargne populaire..."

"C'est un petit Curé qui aime tout le monde, enfin, presque tout le monde..."

"C'est un petit Curé qui a un Touinguo rouge..."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Alphaducentaure: vous avez tout compris! ;)
Répondre
A
David > Ah oui en effet, toi qui pas comme Brassens du tout ! ;-)
Répondre
B
@ Madame - Je te remercie pour ce geste, Merci.<br /> @ Pakit" - C'est vrai, j'aurais pu mettre un lien... je pouvais également ne pas en mettre... Emouvant, hein ?!!<br /> @ Annick - Il y a quelques tonnes de gens bien, parmi eux des prêtres et même des enseignants et même des vendeurs de bagnole ou des réparateurs de chasse d'eau...<br /> @ Aude - Cette chronique du vendredi matin est une bulle de qualité... c'est bien que ce ne soit pas une quotidienne, il y aurait habitude il faut que ça reste un peu rare...<br /> @ Louisianne - Vrai, nous avons une chance inouïe, mais en sommes conscients !!Ne t'ennuie pas avec un gadget de plus, regarde les gens, écoute-les...<br /> @ David - Merci d'avoir pris le temps d'un salut sur ce petit Blog absolument fantastique et tellement modeste ! Bienvenue et tu repasses à ton envie...<br /> @
Répondre
D
écouté, surpris, et bien aimé... moi qui pas tout à fait comme Brassens! ;)
Répondre
L
Chanceux que vous êtes ! À 7h55, je suis déjà sur le quai à attendre le train de banlieue ! Quoique la radio-pode portable ça doit exister !
Répondre
Publicité