Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 octobre 2009

Putain, ça va vite...

 -J'écris pas mal de conneries sur cette toile et puis ce soir, dans ce petit hotel du Poitou, comme l'envie d'une énumération intime :

La première dizaine… 10 ans ! Mon enfance : extraordinaire, totalement insouciante et heureuse, lardé de l’amour de parents présents et attentifs… Heureux !

 

La jeunesse… 20 ans ! Depuis la sortie de l’adolescence, pas complétement glop ! Je me cherche, me trouve mal foutu je quitte mes fréquentations de pré-Ado, mes relations avec les filles sont compliquées, je dois être un sacré mauvais coup… j’ai bien un ou deux bons potes, bof !

 

Adulte… 30 ans ! voici quelques années que j’ai recontré (miraculeusement) la femme de ma vie. Découvert la vie en couple, une installation à Paris et puis nous sommes parents, sans vraiment le décider, parce que ça vient naturellement… une grande claque dans la gueule, le bébé que je tiens dans mes bras, c’est mon fils, puis un deuxième… Génial, un beau cadeau de la vie, sublime !

 

Epanoui… 40 ans ! écrire que je suis épanoui… c’est se la péter ?  La quarantaine, nous sommes installés à Bordeaux et puis mes parents  nous ont rejoint, Paul et François sont beaux, bien sûr il grandissent vite, trop vite. Guy décède et puis maman suivie très rapidement de deux autres personnes qui comptaient beaucoup… ça fait mal, ça fait mûrir, également et puis on s’aime, c’est beau !

 

Cinquantenaire… 50 Ans ! cinquante balais, enfin, la cinquantaine… C’est mon père qui meurt jamais plus il ne me serrera dans ses bras, fini ! Paul est de ma taille, je me reconnais dans les manières de François, la fierté de les voir au bras de jolies filles. Les prises de gueule, quelques soucis inévitables avec deux adolescents. La vie est douce, nous avons quelques bons copains et puis elle est là à mes côtés et chaque jour je me dis que ça pourrait s’arrêter… Je vais avoir Cinquante cinq ans… Elle est là !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
slt je viens de découvrire ton blog grace a un com laisse chez papille et pupite et j'ai était attitré par je ne sait quoi <br /> maintenant je sais pourqoi <br /> parce que tu me fait penser à mon père <br /> et puis j'adore ta façon d'écrire eeeeeh oui il n'y a pas que les recettes qui m'intéresse!!!!! <br /> bonne nuit
Répondre
B
@ Bruno - Mais c'est qu'il y a de jolies petites plages, des petites criques loin des foules bigarrées... et surtout, surtout ne pas calculer... l'addition serait fausse !
Répondre
B
J'aime bien ce petit article.<br /> Dans mon cas, mon petit fleuve n'a pas de bornes, mais des petites plages avec des prénoms féminins.<br /> C'était pas vraiment calculé...c'est la vie...<br /> Alors j'ai envie de continuer à ramer par plaisir, sans trop regarder devant et en oubliant derriere...
Répondre
B
@ Claire - Ah bon, parce que ce serait de la poésie... Ok, ben je suis poête alors !<br /> <br /> @ La Garce - Je prends ! (si je pouvais avoir la version sans rhumatismes, ça m'irait bien...)<br /> <br /> @ Phil - C'est chouette Mec, bouffons la vie !!
Répondre
P
Et ben on a caiman le même age. Et Elle aussi est là. C'est cool.
Répondre
Publicité