Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
6 octobre 2009

Chez Guy, notre boucher...

Un de ces matin, nous sommes deux dans la boutique, alors que je paye mon morceau de boeuf j'entends :

- "Et avec ça, Madame Desproges..."

Je demande le plus discrétement possible à la caissière

- " Il y a un rapport avec Pierre ?

- " Je n'en sais rien, pas osé demander..."

Alors, au moment de sortir je m'approche de la dame à l'âge certain...

- " Pardon, j'espère ne pas vous déranger, j'ai entendu votre nom... avez vous un lien de parenté avec l'humoriste ?"

 

Cette dame recula d'un pas et s'ensuivit une discussion de quelques minutes ou cette gentille dame m'explique qu'en effet son mari vient du Limousin et qu'il s'agit d'un cousin... 

"Mais, voyez vous Monsieur, je n'appréciais pas son humour... allait trop loin... me faisait mal..."

 

Voilà, un tout petit échange du quotidien, j'ai rencontré une dame fort agréable, souriante et franche... sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un peu trop jeune pour connaître ce monsieur, mais qu'est ce que j'aime ces petites rencontres du quotidien. Et puis tu nous les fais tellement bien partager par tes mots... merci!
Répondre
B
Ca manque un peu...mais bon je suis un mangeur de viande crue...<br /> J'ai presque un idée, comme une envie de voir le You Tube
Répondre
L
Il est vrai que j'ai adoré le "comment vieillir sans emmerder son monde" mais je comprends que ça déplaise à certain ! <br /> Et j'ai aimé son livre aussi "des femmes qui tombent" un grand sensible l'air de rien, Desproges !
Répondre
P
J'aime bien ce genre de petits échanges.
Répondre
A
Mmmm... Ouais, mais elle n'aimait pas son humour ! :-(
Répondre
Publicité