Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
25 septembre 2009

Barber-Shop.Quartet...

Le Barber-Shop tu peux le retrouver là : www.barber-shop-quartet.com DSCN3674

L'autre matin, sur le coin d'un Zinc à Poitiers je sirote tranquillement un café en tournant mollement les pages du quotidien local quand soudain une annonce me tire illico de ma léthargie habituelle, rends-toi compte, le Barber-Shop se produit dans une petite ville des environs deux jours plus tard !

Les hasards du calendrier veulent que je sois à nouveau sur le secteur,  je ferai donc un petit détour afin d'aller applaudir ces artistes et m'en payer une tranche ! 

Bon, le Barber c'est donc un Quartet jubilatoire mais si je suis tout à fait honnête je dois te dire qu' Isabelle en fait partie et Isabelle ce n'est pas n'importe qui ! Naturellement, la dame est une artiste, chanteuse d'un jazz élégant et satiné, elle est l'auteur de textes finement ciselés et bien sûr comédienne. Mais surtout  c'est ma prof de chant rien qu'à moi et à quelques dizaines d'autres !

- Le chant qu'est-ce que c'est ? 

 - Une activité toute simple qui consiste à s'exprimer par la voix, seul ou bien à l'unisson avec d'autres individus accompagné ou non d'une musique enregistrée ou produite par un musicien, on peut chanter face à un public ou pour soi même. Mais à mon avis chanter est bien plus important que l'expression du moment, chanter c'est par exemple faire "respirer" ce qui me sert de matière grise, chanter me libère l'esprit en quelques minutes, me défatigue immédiatement, chanter affiche très régulièrement un sourire sur mon visage mais également peut me faire pleurer en quelques secondes. Je dois à Isabelle quelques jolies heures de communion dans le travail, sur soi-même, par l'instrument de la voix mais évidemment par une participation sincère et volontaire et là ce n'est pas du virtuel, crois moi. 

Oui, mais que de rires, que d'émotions partagées avec les unes et les autres... Et puis cette complicité, cette connivence captée au coin du regard, à l'échange d'un sourire toujours bienveillant, et puis de temps à autre cette  proposition te permettant de placer une intention, Isabelle sait te guider vers l'évolution, vers ce que tu n'osais pas espérer... Chanter, c'est bien.

Et justement (tu suis... c'est bon... pas trop décousu...) dans le spectacle du Barber-Shop-Quartet ça chante ! Certes leur spectacle est musical mais c'est surtout un spectacle intégral qui déborde d'un humour irrésistible, ces quatre là sont tout bonnement  formidables, ils maîtrisent bien leurs personnage. Le public est suspendu à l'interprétation de standarts complètement revisités, les bruitages, les onomatopées fusent, on rigole franchement et on en redemande et ils en redonnent. Le plaisir à jouer de ces quatre lascars est absolument évident et c'est une fusion avec leur public.

Alors, si tu souhaites passer une bonne soirée regarde le programme de tournée du Barber et s'il s'approche de tes pénates n'hésites pas une seule seconde, tu m'en diras des nouvelles !

Dans un premier temps je te propose de découvrir leur site... tu auras un petit aperçu de leur talent.

  www.barber-shop-quartet.com

DSCN3673



Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Annick - Ravi que tu connaisse ce type d'expérience ! Danser ? au dessus de mes forces... au grand dam de la femme de ma vie.
Répondre
A
J'ai chanté pendant quatre ans avec une Isabelle qui est fantastique de patience, de gentillesse et de drôlerie. Un vrai plaisir...puis comme la cigale maintenant je danse...
Répondre
M
je t'ai fait un clin d'oeil dans ma page d'aujourd'hui : http://laminute.canalblog.com/archives/2009/09/30/15249105.html
Répondre
B
@ Aude - Un peu de patience et ils passeront dans ta région, ils commencent a connaître un succés mérité !<br /> <br /> @ Madame - Je peux comprendre ta curiosité je ne suis qu'un chanteur sous la douce de chansons française et ne mélange pas les genres ( à titre d'exemple, mes collègues de cours de chant ne connaissent pas mon penchant Blogomaniaque...)
Répondre
M
j'en suis fort aise ! et bien dansez maintenant !<br /> <br /> non, plus sérieusement, c'est vrai que chanter c'est bien ! quand est-ce que tu nous gratifies d'un échantillon de ta production ?
Répondre
Publicité