Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
14 octobre 2008

Rivedoux Plage, ça te parle

La semaine dernière a été longue pour moi (pour ma famille également j'ose l'espérer...) en effet, parti depuis lundi de mon domicile je ne suis rentré que dimanche en fin de matinée, heureusement, c'est exceptionnel habituellement je ne suis qu'une nuit ou deux hors de la maison par semaine. Première destination: Poitiers, le lendemain je redescends sur Niort jusque là rien de palpitant même si j'aime bien le centre ville de Poitiers mais le mercredi j'avais un rendez-vous à La Rochelle génial, super une nuit à La Rochelle ! J'aime ce port, cette ville agitée par le commerce local et puis une ville totalement construite autour de ses ports ça me rappelle mon enfance... Oui, mais en cette fin de mardi le ciel est bien bas, une heure de route je me dis que ça va se lever... l"autoroute... la quatre voies... toujours un ciel bouché noir, je contourne la ville... une lueur d'éclaircie... allez hop, je traverse le pont direction l'île de Ré ! Immédiatement, à la sortie du pont un petit port me tend les bras : Rivedoux Plage, je souris, je reconnais immédiatement l'adresse de Marcus et son sujet de prédilection... "son île de Ré" ! à ma gauche là un Hotel-Restaurant m'interpelle La Marée, pourquoi pousser plus loin, il faut te dire que dès le pont franchi le ciel c'est éclairci ! Tiens ça donnait ça :DSCN2500 Pas si mal... et puis une heure plus tard on avait le droit à ça :DSCN2503 L'hotel restaurant de la Marée est un très bel établissement trois étoiles, il a ouvert ces portes juste avant la saison après de très gros travaux, le confort est absolu, la décoration de bon goût on y mange bien le personnel attentionné... un top ! Il faut être un peu fou pour aller s'entasser dans un Hotel de même catégorie, tu sais... Ces chaines qui peuplent les sorties d'autoroutes au décor standardisé et à la cuisine digne de la cantine. Le lendemain plein soleil, la température est agréable je démarre ma Lagouna... ç'est trop con... je reviens à l'accueil de l'hotel : "est-ce que la chambre que j'occupais est libre ce soir, Mademoiselle ?" Bien, alors ce soir je serai Rétais de nouveau, je pars bosser (un peu) le coeur léger, conscient de la chance que j'ai par rapport à mes collègues qui se tapent les zones industrielles ou la banlieue Parisienne... ensuite, je vous parlerai peut être du reste de ma semaine qui m'a amené sur l'île d'Oléron et puis de ce séjour au Cleub Maid.DSCN2501
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous allons donc nous congratuler mutuellement de nos visites respectives...!<br /> Je suis néanmoins intriguée par la teneur de ton message...sur cette capacité à s'abandonner. Il faudra que tu m'expliques tout cela, cela promet d'être passionnant...!
Répondre
B
@ Med' céline - Je te comprends, mais tu admettras que c'est le cas de tous les centres villes... disons que c'est aigu en ce qui concerne la bonne ville de La Rochelle, je ne connais en effet aucun commerce de bouche dans l'hyper centre excepté votre fameux marché... pas une poissonnerie ! C'est de notre faute à tous par notre démarche nous avons tous favorisé le développement des Hypers exception faite de Paris c'est pratiquement identique dans toutes les grandes villes. Et puis j'aime La Rochelle tu me donnes l'idée de faire un billet et merci de t'être arrêtée sur mon petit Blog.
Répondre
M
Vu de l'extérieur, oui, La Rochelle est une belle ville. Mais elle est si différente de la ville que j'ai connu dans ma jeunesse! En vain peut-on chercher désormais une boutique de produits vivriers dans le centre ville...Ce ne sont que boutiques de mode, de luxe, de superflu.<br /> Rien toutefois n'est comparable à une promenade vespérale sous les arcades de la rue du Palais, quand la nuit tombée fait jaillir les éclairages artificiels et que les pavés désertés t'appartiennent enfin...
Répondre
B
@ Aude et Denis - Je comprends votre commentaire en réaction à l'énoncé de mes destinations citées sur ce billet. Ma réponse est la suivante : Non, je ne fais pas un chouette boulot simplement un travail de commercial de base tout ce qu'il y a de plus banal mais j'effectue mes déplacements avec une entière liberté ce qui est luxe qui n' a pas de prix... et j'ai définitivement décidé de prendre mon "travail" par le bon côté de la lorgnette et de profiter de la belle région sur lequel nous avons choisi de vivre. Denis je te remercie d'être passé sur mon minuscule Blog.
Répondre
D
Pareil que aude comme réflexion, même si je sais qu'être seul à l'hôtel toute la semaine, c'est pas toujours drôle. Mais comme tu le dis, il y a pire, comme endroit.
Répondre
Publicité