Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
27 octobre 2007

Epicurieux.com...

Cette semaine j'étais de passage à Saint-Yriex dans le Limousin, je vais y visiter un client deux à trois fois l'an et je ne manque pas à chaque passage de rapporter ces fameuses madeleines trempées légèrement dans le chocolat, la fabrique se nomme Bijou. Et puis, ce mardi matin j'ai une bonne demi-heure devant moi, je vais donc marcher dans le centre de ce gros village dont la spécialité est la porcelaine de Limoges et je repère la devanture d'une jolie boutique, une épicerie ! Naturellement je rentre, une dame me sourit - "Bonjour, Madame vous permettez que je fasse un tour, comme ça, pour le plaisir ? - Oh, mais avec joie je m'apelle Epicurieuse, alors..." Eh là, je découvre une belle épicerie traditionelle, pas forcément une épicerie fine mais un bon établissement du goût. Les produits sont à la vente en vrac, une majorité de produits Bio, une jolie sélection de fromages, des vins et alcools magnifiques mais également de l'authentique confiserie comme je n'en avis pas vu depuis plus de 20 ans, un étalage de fruits confits absolument superbes...DSCN1280 Alors bien sûr, je félicite la capitaine de ce vaisseau du bon goùt et la conversation s'engage, c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche Michelle et puis nous plaisentons, les yeux de cette dame pétillent d'humour et de passion. Michelle encourage un petit garçon qui "picore" les croutes et les grains de céréales dans le fond de la huche à pain. C'est l'épicière de mon enfance là ou j'allais en courant chercher une bricole et d'où je revenais en suçant un bout de Zan... DSCN1282 Aprés avoir effectué quelques petits achats dont un fameux chocolat que cette épicurieuse me fait découvrir : maitre chocolatier Bonnat à Voiron en chartreuse, je lui demande si je peux prendre quelques photos et je vous en fais donc profiter... régalez vous !DSCN1283
Publicité
Publicité
Commentaires
D
une boutique où j'avais envie de TOUT acheter ..... j'y retournerai dans un an, à l'occasion du Festival d'aquarelles .....
Répondre
B
Bienvenue Joyce et je te remercie pour ce commentaire sur un billet, mais pas une boutique, que j'avais oublié... 2007... comment dire, j'étais jeune et insouciant encore bref merci tu repasse à ton envie et tu as même la possibilité de re-commenter... si !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
J
Une épicerie pleine de merveilles où j'achète mon café bio, l'excellent chocolat cité plus haut, mes sardines de Bretagne, mon riz complet , mes noix du Brésil, de la mimolette extra vielle régalante...et d'autres choses encore. Vous souvenez vous des oursons de guimauve de votre enfance?
Répondre
P
J'ai déjà goûté leurs madeleines ;)<br /> Des bonbons ? waow !
Répondre
Publicité