En fin de semaine dernière alors que nous étions à Paris, nous avons essayé le déplacement à bicyclette via la solution Vélib... essayé et immédiatement adopté par l'ensemble de la famille.

Dans le contexte déplacement loisirs c'est sensationnel ! des stations faciles à localiser et en grand nombre, des vélos au confort très correct avec une démultiplication raisonnable (3 vitesses) un principe d'abonnement/location facile à utiliser dès que l'on posséde une carte banquaire, un prix très modique : 1 Euro pour l'abonnement 24 heures, la première demi heure gratos et puis ensuite c'est naturellement au temps d'utilisation, nous avons utilisé ce moyen de transport une journée entière pour 4 Euros.

DSCN1302

Alors oui, dans ces conditions utiliser la bicyclette à Paris, ne pas se soucier du vol éventuel de l'engin, du stationnement du vélo, de son rangement à l'étage, du gonflage des pneufs... simplement le replacer dans une borne parfaitement prévue à cet effet et puis simplement l'oublier jusqu'à la prochaine envie de remonter sur son destrier, juste la selle à régler et roulez jeunesse... Pour aller bosser la solution ??? et pourquoi pas, c'est à tenter il me semble.

Alors, oui vraiment pas de quoi râler... sauf si l'on est chauffeur de taxi, de bus, si on ne sait pas faire de vélo, si on vient juste d'investir dans un magasin de cycles, si on est jeune père ou mère ( pas de siège bébé )