L'autre soir sur une chaine télévisuelle nous avons apprécié une émission ayant pour thême l'héritage, quatre situations quatre histoires de déchirures humaines, entre des terres agricoles à partager et la douleur de trois frêres qu'un héritage a séparé à jamais... c'est un peu con.

IMG_4068

Juin de cette année, vingt ans que Maman est morte. René quelques années plus tard. Avec ma petite soeur toute bleue nous avons hérité puisque ça s'appelle comme ça, nous nous sommes partagés sans heurts, sans cris, sans pleurs ce que nos parents nous ont laissé. Des valises de photographies et de la vaisselle deux ou trois beaux meubles, le résultat de la vente d'un petit appartement et une automobile fatiguée quelques beaux bibelots une éducation permissive, respectueuse et des brassées de tendres souvenirs, un héritage.

Après une certaine adaptation je n'ai conservé qu'une armoire, jeté beaucoup de photographies, utilisé le résultat de la vente et chaque jour j'utillise une vieille cuillère en bois oh nous possédons beaucoup d'articles de cuisine en inox, il y a aussi ce produit Italien très épuré dessiné par Starck, les spatules siliconées... j'utilise cette vieille cuillère en bois, très souvent je pense à Maman je l'ai tellement regardée touillant le riz au lait, nous servant les oeufs à la coque. Elle est chouette ma vieille cuillère en bois, mon héritage.