Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 janvier 2018

L'héritage...

 

 

L'autre soir sur une chaine télévisuelle nous avons apprécié une émission ayant pour thême l'héritage, quatre situations quatre histoires de déchirures humaines, entre des terres agricoles à partager et la douleur de trois frêres qu'un héritage a séparé à jamais... c'est un peu con.

IMG_4068

Juin de cette année, vingt ans que Maman est morte. René quelques années plus tard. Avec ma petite soeur toute bleue nous avons hérité puisque ça s'appelle comme ça, nous nous sommes partagés sans heurts, sans cris, sans pleurs ce que nos parents nous ont laissé. Des valises de photographies et de la vaisselle deux ou trois beaux meubles, le résultat de la vente d'un petit appartement et une automobile fatiguée quelques beaux bibelots une éducation permissive, respectueuse et des brassées de tendres souvenirs, un héritage.

Après une certaine adaptation je n'ai conservé qu'une armoire, jeté beaucoup de photographies, utilisé le résultat de la vente et chaque jour j'utillise une vieille cuillère en bois oh nous possédons beaucoup d'articles de cuisine en inox, il y a aussi ce produit Italien très épuré dessiné par Starck, les spatules siliconées... j'utilise cette vieille cuillère en bois, très souvent je pense à Maman je l'ai tellement regardée touillant le riz au lait, nous servant les oeufs à la coque. Elle est chouette ma vieille cuillère en bois, mon héritage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends ce truc de la cuillère en bois. Mon homme a insisté auprès de sa mère pour hériter de LA cuillère en bois de sa grand-mère et il était très sentimental avec ça. Le truc c'est que j'en avais déjà une demi-douzaine et maintenant je ne suis pas sûre qu'il sache encore laquelle c'est! Moi je le sais . <br /> <br /> En ce qui me concerne je voulais absolument hériter du rouleau à pâtisserie de ma mère : j'ai commencé à faire des tartes dès la maternelle je pense et j'ai utilisé ce rouleau (banal rouleau en bois!) jusqu'à la mort de ma mère et mes 40 ans. Et bien aucun de mes 3 frères ne l'a :-( Autrement dit il doit être au fond d'un carton quelque part chez celui qui n'a pas ouvert tous ses cartons d'héritage :-(
Répondre
P
Ce n'est pas ma première visite mais c'est mon premier commentaire. Je comprends bien et la cuiller en bois et ce qu' il y a autour...<br /> <br /> J'ai deux sous tasses pour lesquelles J'ai acheté deux vieilles tasses et même des assiettes à dessert (motif saules)..<br /> <br /> Comment redonner une nouvelle vie aux objets...<br /> <br /> <br /> <br /> ............
Répondre
M
J'adore ton histoire de cuillère en bois, j'en suis toute émue !
Répondre
J
Héritage est un joli mot qui sonne bien <br /> <br /> Je comprends bien ce choix que tu as fait de ne pas garder des objets , des meubles , l'essentiel est ailleurs<br /> <br /> une trace du quotidien , tout simplement<br /> <br /> J'ignore ce que je garderai de mes parents ..Certains objets chargés d'histoire auront du mal à aller ailleurs , aucun meuble je pense , j'ai déjà numérisé les photos les plus attachantes <br /> <br /> joli billet qui parle à tous ...
Répondre
L
C'est bien les héritages qui disent la tendresse.<br /> <br /> Les héritages qui font juste regretter les disparus.
Répondre
Publicité