Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
3 juin 2016

Peut-être...

Quatre jours en avril et puis quatre jours en mai, on a eu beaucoup de chance nous sommes passés entre les jours de pluie pour ces deux randonnées à bicyclette.

 

Voilà un an nous avons essayé le VAE, le vélo à assistance électrique... faut pas essayer c'est un peu comme le GPS, la pilule anti-contraceptive ou la boite de vitesses automatique faut pas essayer, très difficile de revenir en arrière !

Nous allons acheter une paire de vélos électriques auparavant nous voulions assayer sur des distances conséquentes, nous voulions essayer différents modèles puisque ça devient un vrai marché (et je pense que nous en sommes tout juste au début) et qu'il y a un choix important à tous les prix, bref on a voulu tester et se faire plaisir.

4 jours en Charente Maritime entre Royan et l'île d'Oléron que de la piste cyclable deux nuits à la Tremblade via Airebiand'B et deux nuits à l'extrémité nord de l'île d'Oléron en chambre d'hôtes... génial ! Nous avons loué nos vélos à Ronce les Bains deux superbes Kriedler (marque Allemande pas facile à trouver en France) deux véritables bombes paraît que le VAE doit être bridé à 25 km/h... paraît...

Et puis début mai nous sommes partis depuis notre domicile faire (presque) le tour de Gironde, la traversée de Bordeaux et direction Sauveterre de Guyenne via la piste roger Lapébie ensuite La Réole, Bazas et retour via le fond du bassin d'Arcachon... Magnifique, les deux tiers sur de la piste cyclable et puis des départementales aucune galère (malgré la faible autonomie de la batterie de mon vélo qu'il fallait recharger tous les 40 à 50 kilomètres) on a parcouru entre 60 et 85 kilomètres/jour le soir arrêt en chambres d'hôtes sans jamais avoir réservé quoi que ce soit une véritable petite aventure on a rencontré des gens sympathiques, croisé deux biches découvert des paysages qu'on ne soupçonnait pas nottamment dans l'Entre deux Mers, roulé sur le chemin de hâlage le tout sans bruit et facilement.

Le VAE correspond à ce que j'attends en mode de déplacement c'est un bel engin qui permet de faire de l'exercice physique sans la galère de la côte impossible à monter ou du vent debout t'obligeant au sur-place, il te permet également d'aller au taf ou faire deux ou trois boutiques en ville sans arriver en sueur... le vélo électrique tu y viendras !

Christian l'agent immobilier que j'aime bien posséde deux véhicules automobiles une Smart cabriolet et une Nissan full électrique il m'a fait essayer les deux modèles et nous sommes allés jusqu'à Arcachon avec le modèle électrique, par ailleur j'ai un abonnement Blue cub et j'apprécie... qu'est-ce que je fous avec un moteur diesel... l'automobile électrique tu y viendras !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon rêve ! pédaler sans m'éreinter...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Vous aviez quel volume de bagages pour combien de jours ? <br /> <br /> Ils étaient transportés comment ?
Répondre
C
Plus jeune, tu n'as pas roulé sur un Solex ?<br /> <br /> (J'ai appris il y a peu que Solex fabrique maintenant des vélos électriques pliants pour la ville.)<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres parcours à bicyclette (tirant une mulette) :<br /> <br /> http://www.davidsire.com/carnets/paris-sete/<br /> <br /> http://www.davidsire.com/carnets/strasbourg-ouessant/
Répondre
A
Pour avoir testé également, je partage ton opinion cycliste ...<br /> <br /> Problème dans le 06, configuration hostile: relief très accentué (très), peu de pistes cyclables (peu) et des automobilistes qui conduisent tous "à la niçoise" cad comme de grands excités ! (grands)<br /> <br /> Bref c'est pas gagné :( <br /> <br /> Mais sans dec', ton billet fait vraiment envie !! :)
Répondre
A
S'il y avait des pistes cyclables jusqu'à mon boulot, j'aurais bien aimé essayer un VAE. J'en vois quelques uns, ça donne envie. Mais dis-moi, j'ai entendu dire que les VAE sont lourds : comment gère-t-on celà, au démarrage et à l'arrêt ?
Répondre
Publicité