Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
5 février 2015

Le jeu des mille Euros...

"Chers amis, bonjour !"

 

Bonjooouuuuuuuuuuuuuuuur...

 

(c'est peut-être un tout petit peu osé comme billet... peut-être un peu r'n'roll, trash sûrement..."

A l'horaire de la solitude choisie et du confit de canard/pommes Sarladaises il peut m'arriver régulièrement d'écouter le jeu des mille Euros. Un monument du service public, le jeu des mille Euros. Comme pour toute chose (pardon Cristophe, je te prie de bien vouloir m''excuser, je reprends) comme presque pour toute chose le jeu rédiophonique à ses standarts, ses gimmicks : Monsieur le Maire, le métallophone, ses enseignants à la retraite,  les 45 Euros, son nicolas Stoufflet, son baladeur récepteur numérique, ses secondes qui ségrennent, la randonnée pédestre, le Scrabble, sa présentation du village, des candidats, le super-banco... c'est désuet, quasiment mignon, j'aime bien le jeu des mille Euros.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai écouté enfant et ado avec mon père le jeu des milles francs avec notre ami lucien jeunesse ( quelle classe quand même avoir un nom pareil!), aujourd'hui ça m'arrive encore, souvent par hasard, toujours dans ma voiture bloquée sur france inter, et........ho comble de désespoir, je suis toujours aussi nulle! mais pourquoi donc aucun progres en tant d'années?? ça c'est un vrai mystère!
Répondre
C
Mon père était Lucien Jeunesse, et ma mère Zappy Max. Ça donnait de belles bagarres (mais pour de rire bien sûr !)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
j'écoutais du temps de Louis Bozon<br /> <br /> je repense au film Tandem de Patrice Lecomte<br /> <br /> pas simple lors du passage de l'euro ...<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a aussi la valise RTL
Répondre
G
Longtemps que je n'ai pas écouté, une institution ce jeu ! gamin je me rappelle avoir été le voir un mercredi où il passait dans ma ville. J'avais été surpris de voir que Lucien Jeunesse ne ressemblait pas du tout à l'image que je m'en faisait à l'écoute de sa voix !
Répondre
Publicité