Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 avril 2014

Etre soi-même...

Mahie propose une galerie de portraits plutôt bien léchés tu me diras pour une artiste peintre ce n'est que normal à ceci près qu'il s'agit là de ces gens de tous les jours ces petites gens que l'on peut remarquer dans nos rues familières, si on a l'oeil... de l'artiste.

 

Derrière chez moi il y a ce type qui hiver comme été se trimballe en bermuda Hollywodien et marcel à trous. Il y a Robert, Robert traverse la commune à pied en marchant très vite et en jurant sans arrêt contre tout et contre  tout le monde dès fin mars il est habillé d'un short mais porte aux pieds de grosses bottes de caoutchouc, c'est Robert. Fréquemment je croise à la supérette le type qui aurait adoré être Eddy Mitchell, il aurait adoré être Eddy Mitchelle mais il n'est qu'alcoolique pauvre assez moche pas trés propre et seul oui mais attention il porte la coiffure d'Eddy Mitchell enfin la coiffure du Shmoll de 1978, il a un blouson noir et en dessous un tee-shirt aux couleurs de son idole. Il y a ce personnage plutôt inquiétant mi homme mi femme... très petit, très gros, très impliqué politiquement, doté d'une voix sur-aigûe, un vague duvet au bout du menton m'fait peur lui ! Il y a les vieilles Dames sur leur banc public elles sont quatre, dès qu'il fait beau chacune un chien-chien chacun un manteau-manteau en laine bon, faut les voir quoi... Le dimanche il y a le marchand d'huitres face à l'église il vient de Charentes maritimes il boit, il boit de plus en plus faut dire qu'il n'a pas un métier facie mais là ça devient grave il boit beaucoup le marchand d'huitres. Il y a Eric le comédien Eric le lunaire garçon éclairé radieux lui c'est au marché qu'il inonde d'humanité et de joie de vivre, un homme heureux. Le fils du quincailler un type un peu perché comme disent nos garçons lui c'est sûr il a trop fumé il n'est pas redescendu... c'est vrai qu'à bientôt quarante balais, fait un peu pitié... Et de moi qu'est-ce qu'ils doivent bien penser de moi, quelle rumeur doit bien circuler sur un zig de mon espèce...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans mon bled aussi il y a des "drôles" de gens... Je les aime bien, j'arrive toujours à m'en faire des copains... Celle que je préfère, c'est "la vieille"... Il y a aussi ce fils d'ostréiculteur qui vient le dimanche matin sur la place du village.... Il est un peu sot mais j'adore lui dire "bonjour, je n'aime toujours pas les huitres cette semaine"... Il est amoureux de moi (il a fait la bêtise d'en parler à la boulangère qui répète tout)... Alors je lui balance des petits regards et je lui fait des tas de sourires pour qu'il soit heureux même s'il n'a pas vendu beaucoup d'huitres... C'est l'amoureux du dimanche... <br /> <br /> Bon, il y a aussi ce connard qui promène son chien qui ne ressemble à rien et qui ne m'approche plus depuis que mon mec l'a menacé de lui peter les dents... <br /> <br /> Du bistrot du village, j'en ai passé des heures à observer les gens!!! J-6 Bleck!!!!
Répondre
M
PS : en bonne charentaise-maritime je dois te signaler qu'il n'y en a qu'une de Charente-Maritime ;-) C'est pas comme les Deux-Sèvres... :p
Répondre
M
Oui il faut avoir l'oeil du poète pour voir ces gens... parfois j'en parle a des personens qui habitent ma commune depuis beaucoup plus longtemps que moi et qui ne ne voient absolument pas qui sont ces 3 hommes!!! Ca me laissent coite moi qui les connais aussi bien que l'église ou le rond point!!<br /> <br /> De la même façon je connais très vite les noms de toutes les rues dans une ville alors qu'autres n'y font jamais attention...<br /> <br /> J'aimerais bien voir les petites grand-mères!!! elles m'inspirent bien! j'en ai pas chez moi! En tous cas pas en liberté ;-) Elles restent toutes derrière leurs volets!!<br /> <br /> De toi on doit dire "Le grand type, celui qui deux grands beaux fils!" ;-)
Répondre
S
et dire qu'après on dit que chez moi c'est cloche-merle! eh les cocos vous faites aussi parti de la bande à cloche merle ;-)
Répondre
J
Je me suis posée la même question , parait que je suis une figure locale aussi <br /> <br /> C'est marrant cette capacité à écrire des portraits , certaines personnes ne voient pas les gens de leur quartier , de leur entourage , ils les perçoivent mais ne les mémorisent pas <br /> <br /> plusieurs fois , dans ma petite ville , j'ai croisé un homme en cuir , qui tord les fesses , assez efféminé<br /> <br /> Je me demandais ce qu'il pouvait faire dans cette ville , quel boulot , artiste ? <br /> <br /> Et puis , je l'ai rencontré dans un service municipal , et je suis en lien avec lui <br /> <br /> il est très courtois , aimable <br /> <br /> sosie d'Eddy Michel non officiel , c'est pas une vie moi j'dis !
Répondre
Publicité