Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
11 mars 2014

De l'utilité du rythme...

Je n'aime pas ces soirées où les victuailles sont à disposition sur des tables dressées, où il faut se bousculer pour atteindre les verrines colorées. Ces soirées entres "potes" où chacun se démerde comme il peut pour tenir d'une main la flûte de Champagne l'assiette en plastique tordue par le poids d'un cuillerée d'une salade de riz et un morceau de pain riquiqui, je ne suis pas à mon aise lorsqu'il est de bon ton de s'intégrer dans un petit groupe de trois quatre cinq personnes qui sont déjà en train de parler de rien... ce n'est pas de la timidité non, ça ne me convient pas simplement il me semble que ça sonne faux. Bon généralement il y a du spectacle alors je prends un peu de distance et j'observe, je guette le sourire là-bas poli ou sincère cette Dame qui ne décoince pas depuis tout à l'heure devant la coline de canapés au saumon fumé et qui s'empiffre, le type là-bas qui s'emmerde comme moi.

J'aime une journée comme celle-ci seul depuis sept heures et demie et jusqu'à vingt et une heures je n'ai rien fait sinon aller chercher le pain et un morceau de viande chez le boucher à l'exception de ces deux commerçants pas vu une âme, alors j'ai écouté six à sept chansons à un volume conséquent et puis une sieste géante affalé sur le Fat Boy en plein soleil sur la terrasse au dessus de ma tête dans le bleu profond du ciel des avions pressés j'imagine les affairés engoncés dans un fauteuil trop petit dans une heure l'atterissage à Charles de Gaulle ou Bruxelles ce soir ils auront le droit à une soirée privée pour le lancement du dernier machin, pour l'inauguration du dernier bidule... quelques uns s'emmerderont ferme... pas comme moi aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord ! Les verrines et autres quiches passent encore, mais l'assiette en plastique sur les genoux + les couverts + la serviette + le verre + le morceau de pain, à moins de trouver un coin de table pour poser tout ça, et un fauteuil bien sûr, c'est ingérable. Moi non plus je n'aime pas. Et je n'essaie pas de m'intégrer dans une bande de 5, là comme ailleurs, les gens restent entre connaissances... Et tant mieux ! Rien de pire que de répondre à un interrogatoire : vous venez d'où ? Vous faîtes quoi dans la vie ? <br /> <br /> Sans doute que j'ai mon quota d'amis !
Répondre
C
le spectacle est partout, il suffit d'avoir l’œil :-)
Répondre
J
Ce qui me fait sourire , c'est le chou fleur , personne n'en mange du chou fleur dans les buffets partagés <br /> <br /> j'avais fait un billet là dessus , y'a longtemps .<br /> <br /> ça m'arrive de me retrouver dans ces soirées là , assez souvent , parce que j'ai une vie sociale très agitée<br /> <br /> souvent , y'a une file qui se forme auprès de moi , les gens attendent pour venir s'intégrer dans ma sphère <br /> <br /> non , je blague !<br /> <br /> en général , je fais le pitre , je raconte des âneries , et très vite y'a un attroupement qui se forme <br /> <br /> ça c'est vrai !<br /> <br /> et puis , au moment de passer à table , j'avoue , j'avoue , je choisis mon "monde "<br /> <br /> je vois aussi , d'emblée ceux qui s'emmerdent grave
Répondre
H
de l'utilité des journées "bulles"....
Répondre
C
J'aime ta vision de la vie et tes différentes façons de l'exprimer, même si on peut dire que tu en reviens toujours au même, et que ce billet comme d'autres n'est pas surprenant. Ça fait simplement du bien que des billets comme celui-ci existent à côté de ceux d'auteurs qui sont toujours dans l'ironie et qui n'ont d'aisance que dans la médisance (ce qui ne veut pas dire que je souhaite que ces derniers disparaissent...).
Répondre
Publicité