Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
3 mai 2013

Jacques...

 - Sous-Titre : Maître Jacques...

 

Quai 4 ou 5, j'arpente l'asphalte brûlant en attente d'un TGV qui m'apportera mon aimée, encore quelques minutes d'attente en cette gare Saint-Jean et je m'éloigne du troupeau en direction de l'extrémité de ce quai laminé par le soleil d'aout bien qu'ayant la tête ailleurs j'ai bien vu une silhouette là-bas dans la direction d'Agen ou de Toulouse ou du Bassin... La silhouette là bas... filiforme, un petit nuage de Gitane monte au-dessus de la noble chevelure blanche en bataille, tout de noir vêtu c'est lui jacques Higelin il est placé de profil aucun bagage l'allure élégante et racée... J'ai arrêté mes pas.

Ce type fait partie de mes icônes depuis 1979 où dans un festival prétendûment anti-nucléaire situé à St. Mère l'Eglise dans le Cotentin il avait clos la scène au lever du jour...

Il n'est pas question que j'aille le déranger, que lui dire, un pauvre "j'aime beaucoup ce que vous faites"... Le train arrive et la femme de ma vie avec, l'Artiste a disparu c'était comme une minute de poésie dans mon quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en fait, j'avais oublié, mais j'ai croisé Higelin accompagné par Robert Doisneau, qui faisaient des clichés à la Cité de la Villette pour l'album Illicite. pour te dire qu'il est connu comme le loup blanc chez moi, c'est mon fils de 10 ans qui l'a reconnu !<br /> <br /> la vidéo que tu as posté, j'y étais, bien sûr ;)
Répondre
J
Je ne l'ai jamais vu sur scène , pourquoi ? pas eu l'occasion , c'est dommage , mais c'est peut être pas trop tard<br /> <br /> j'étais trop jeune à l'époque des manifs anti nucl , pauvre fille qui ne sortait pas de sa campagne , un peu de regrets quand même ... <br /> <br /> Le grand Jacques , le belge , et l'autre , le notre <br /> <br /> on est sacrément nombreux à l'aimer ..
Répondre
B
Nous sommes faits de la même eau (de mer...) bien trop fiers... eh !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
J' aurai agi comme toi.... Je l'aurais regardé de loin.... Combien de personnes ont du l'aborder en lui disant "j'adore ce que vous faites ect"... Ca fait "groupie" je trouve... Alors j'ai toujours laissé passé les occas' devant les artistes que j'aime, le regrettant parfois.... Et un jour, je me suis demarquée lors d'une séance de dedicaces en tendant un livre qui n'avait rien à voir avec le spectacle... Un livre rare à edition limitée qui lui a fait levé les yeux sur moi. Il n'y a pas eu de paroles echangées mais un long regard et un sourire complice... Il n'a pas ecrit la meme chose qu'aux autres dans mon livre... J'aurai pu lui proposer une biere, faire plus connaissance avec l'homme... mais j'ai tourné les talons et il m'a suivi des yeux jusqu'à ce que je referme la porte. Je peux affirmer sans pretention que je l'ai marqué... Que je ne suis pas passée inaperçue au milieu des autres fans.. Je suis ravie de d'avoir reussi à surprendre mon artiste preferé!!!!
Répondre
S
ha sacré jacquot!!! enfin valait mieux le laisser partir lui plutôt que ta douce! le contraire aurai été con!<br /> <br /> son dernier album est téléchargeable sur deezzer!
Répondre
Publicité