Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
26 novembre 2012

Louisianne...

L'autre jour (c'est à dire l'autre jour...) à la brasserie du Palais un croque-madame, un demi de blonde et deux ou trois cafés séparaient physiquement Phil de Bleck, deux hommes que l'on peut sans se moquer qualifier de d'hommes mûrs... Posé à côté du Phil, sur la banquette de molesquine et protégé par une enveloppe kraft, l'opus "Caravan" objet de tant d'attention et ce jour prétexte à la rencontre de ces deux types, l'un achetant l'oeuvre de l'autre.

Je dis prétexte parce que la perle de la journée ce fut ces trois quarts d'heure (peut-être bien un peu plus d'une heure, Phil, pas trop en retard au taf...) de deux personnages un tout petit peu fictifs, de mots et de caractères, croisant enfin leurs regards. Alors on parle de tout et de tout on se découvre "c'est curieux tu ne correspond pas à l'image que je me faisais de toi à la lecture de Bleck Attitude" tandis que je considère que le Phil de chair et d'os est copié collé de son "Carnet Vert"... nous parlons peu de Blogativité, j'ai confié mon GSM à la souriante patronne soudain elle s'écrie depuis l'arrière du comptoir "Votre téléphone sonne, je réponds..." alors nos bouches esquissent un sourire on s'est compris, la phrase tiendrait facilement dans un billet à paraître.

 

La rencontre peut être aussi phonique j'ai émis l'hypothése d'une ballade en pays Breton... donné mon portable et logiquement elle m'appelle seulement... elle tombe très mal ce soir je suis tout bonnement épuisé bon à rien et tout à fait désagréable, j'écourte maladroitement la sublime voix de Chou je l'appelerai plus tard tentant de m'excuser, Chou en rit encore et je crois bien que l'on se verra un jour.

 

Une phrase un peu plus appuyée sur nos Blogs respectifs et puis il est difficile de se faire comprendre tout à fait par écrit alors je lui propose mon numéro de téléphone... Jeanne dégaine illico, elle a raison, et nous discutons, discutons j'en oublie que c'est elle qui m'appelle alors que j'ai un abonnement illimité et que je ne la paye pas... mais que veux-tu le dialogue est agréable, léger alors avant de raccrocher nous décidons d'un jeu, l'auteur de son prochain billet sur "Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui" sera Bleck et Jeanne écrira le 16 novembre un billet intitulé "Faut voir"... un petit jeu sans conséquences et qui nous amuse, nous sommes des gosses.

 

L'autre soir (c'est à dire l'autre soir...) j'étais dans une chambre d'hôtel sinistre la tablette Samesoungue posée sur les genoux je vais dans mon historique... spt ans que Bleck Attitude existe, la majorité des commentateurs s'est épuisée toutefois j'ai mes fidèles et j'en suis stupéfait... tiens, Denis par exemple Parisien élégant eh bien ça fait un bout de temps que je le croise ici, très discrétement... je vais probablement en oublier hein... Pakita... ça fait un bout de temps que l'on se croise, qu'on se lit, c'est fou... Louisianne des années que je lui dis qu'un jour on se rencontrera et ça ne s'est toujours pas fait, elle m'a écrit un jour que je lui ai posé un lapin... je ne le crois pas. Et je pense qu'on mangera un morceau à une terrasse un jour, simplement le moment n'est pas venu et puis j'apprécierais que ce soit à l'ombre d'un platane dans un joli coin du midi, je crois que ça se fera un jour avec Louisianne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien écoute Lylouan... je flotte entre ces deux idées, j'aime beaucoup l'idée du Blogage sans sueur et sans os... et puis j'ai ma crise rencontre, mais après la rencontre ce n'est plus tout à fait pareil... faut le dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Celà doit faire presque 18 mois que je tiens mon blog "assumé" (parce que j'en ai un autre que je n'assume pas du tout ;) )... Je n'ai jamais trop pensé à rencontrer les personnes qui viennent trainer dessus... Je suis allée à Lacanau il y a quelques temps.... J'ai pensé à toi Bleck parce que je sais que tu rodes ici parfois... Peut etre meme que nous nous sommes croisés, de pres ou de loin... Et j'aime bien cette idée... <br /> <br /> Je differencie le "virtuel" du "reel"... Pourtant, j'ai apprecié les commentaires et en particulier celui de Pakita... Je pense qu'un jour ou l'autre, j'aurai envie de vivre celà... Pour l'instant, j'aime cette part de "mystere" que m'apporte chaque bloggueur et ce qu'il me laisse voir de lui. Chaque etape en son temps... ;)
Répondre
C
Oh oui dis-donc, comment tu m'as rembarrée en hurlant "Je t'ai reconnue, Mado la Niçoise !".<br /> <br /> T'inquiète, j'ai bien compris que tu étais fatigué !<br /> <br /> En tous cas, tu sais que tu es le bienvenu West Coast (on a une chambre si vous voulez rester la nuit) et à Courbi aussi, mais là vous dormirez à la belle étoile...<br /> <br /> Mon expérience en matière de rencontres bloguesques est variée, mais globalement positive. Très !
Répondre
C
Difficile pour moi une rencontre bloguesque, même si j'en ai fait une dizaine. La rencontre bloguesque me fait penser aux "speed dating", on n'a pas beaucoup de temps, il faut être vite au top. Il faut faire une performance alors que je suis un lent à sortir de ma coquille, il me faut du temps qu'on n'a pas forcément dans ces rencontres. Mes meilleures rencontres bloguesques ont le point commun que nous avions presque la journée devant nous (rencontre en milieu de matinée jusqu'au soir). Il se peut aussi qu'un autre point qui a fait la réussite de la rencontre soit que ce sont des femmes avec chacune leur charme. Je sors pluss facilement de ma coquille avec des charmantes...<br /> <br /> Ah oui, il y a aussi que j'ai fait toutes mes rencontres bloguesques en tête-à-tête. À pluss de deux, je suis moins à l'aise et j'ai tendance à pluss écouter les autres qu'à participer.
Répondre
E
PS : si jamais tu vas rencontrer Chou en Bretagne, Pierrot Bäton et Jeanne en Mayenne, je suis de Bretagne aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Chou. <br /> <br /> Pas trop Mme Pierrot Bâton.. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je fréquente le blog de Mzlle Jeanne... 1 h de route entre son chez elle mayenais et mon chez moi breton. Il n'y a pas de douane à la frontière, juste une barrière de péage d'autoroute :-)
Répondre
Publicité