Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
16 novembre 2012

Faut voir...

Après une longue réflexion, j’ai tranché

Je ne serai pas canonisé

Pas question

St Bleck , faut oublier , vite et bien

D’abord parce qu’il faudrait récolter bon nombres de témoignages des récits de mes sauvetages héroïques, chercher auprès de mes vieux copains de virée cherbourgeoises, questionner leurs descendants, rechercher des traces, coupure de presse, archives de le Presse de la Manche , ce serait encore possible

En revanche je ne pense pas que le petit Paul devenu vieux et son frère François aient plaisir à aller à Rome, place St Pierre, pour la procédure , et ça ferai du grabuge si la foule présente le jour de mes obsèques scandait « Santo Subito !!! «

Subito , c’est pas certain , parfois c’est long un procès de canonisation , Jeanne d'Arc a dû attendre 489 ans pour faire son entrée dans le cortège des saints alors que Mère Teresa a été béatifiée en un temps record, moins de six ans après sa mort , y’a des privilégiés !

Et les reliques ?

Imaginez un bout de ma chemise, une chaussette, un lacet, une mèche de cheveux enfermés dans une boite dorée dans le coin d’une église du Cotentin, de la Basilique Notre Dame du perpétuel Secours ou dans la nef de la cathédrale St André de Bordeaux

Niet !

et mon fidèle lectorat contraint à effectuer régulièrement un pèlerinage sur les pas de St Bleck , ça ferait sacrément de l’ombre au chemin de Compostelle

et l’auréole ?

pour dormir tranquille l’ auréole , je le pose au pied du lit , sur une commode mon auréole ?

Les bondieuseries à l’effigie de Bleck , des statues , des mugs , des boules à neige , vous voyez ça possible vous ?

 

 

J’ai tranché

St Bleck , vous oubliez ..

Par contre, l’Avenue Bleck à Bordeaux , faut voir , faut voir …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fou allié.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
V
Je crois que vous êtes complètement fou.
Répondre
C
J'avais tout de suite reconnu le style de Jeanne. Bleck va beaucoup moins souvent à la ligne...Jeanne est une pro de la touche "entrée"...
Répondre
H
J'aime bien l'idée des boules de neige, une étagère dans les lieux d'aisances et hop...
Répondre
P
Je veux bien que tu me mettes une boule à neige de côté !
Répondre
Publicité