Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 septembre 2012

La cuisine...

 - Sous-titre : La cuisine, pièce sacrée !

 

La cuisine pièce sacrée, pour moi... elle n'est pas la seule il y a les gogues également mais contrairement à ceux-ci notre cuisine est ouverte.

 

Si je vivais seul (mais je ne vis pas seul, j'ai ce bonheur et ne suis pas prêt à échanger.) si je vivais seul dis-ai je "t'ain le Bleck y va encore nous la jouer prolixe... je le vois venir avec ses arguments à la con et je t'en rajoute et je t'en rajoute et je je je je je je je je je je je je je je je je... pfffeeeeeee... enfin, tant que c'est pas chez moi encore..." la cuisine serait la seule pièce à vivre où tout serait mêlé cuisine bouquins que je ne lis jamais téléviseur radio ordinateur Chesterfiels en cuir rouge chat sur le pouf noir enfin la totale tu vois...

Bon, en fait nous possédons plutôt une grande cuisine très lumineuse et visible de partout (même de la rue...) en fait par la baie vitrée ce sont nous qui voyons passer les passants qui passent rares, parce qu'ils ne re-passent pas... les passants... bon, je passe !

La cuisine c'est le foyer c'est là qu'on se dispute, que l'on vit, que l'on discute avec deux potes, avec un enfant "un enfant, un enfant de toi sans êtres mariés, un petit bébé, tiens si on le faisait"... et la galère commence ! c'est là qu'on prend les décisions importantes, qu'on téléphone tout en touillant l'eau du riz (à ne jamais faire... tu fais bouillir ton eau, une pincée de gros sel, t'ajoutes tes 300 grammes d'un bon riz Basmati et tu le laisse tranquille pendant 11 minutes, ne jamais remuer le riz bordel !!) qu'on ouvre le courrier même si le bureau est à moins de sept mètres, etc etc etc... C'est la pièce sacrée !

Notre cuisine c'est toujours un cirque pas possible, des pommes, quelques légumes, un pot de persil celui de basilic l'été, le bouquet garni l'hiver deux ou trois éléments de vaisselle qui traînent, les cuillères en bois, le masque de plongée pour éplucher les oignons tiens, deux ou trois oignons dont un toujours entamé, quelques noix qui traînent deux torchons (pas toujours très propres...) les croquettes de Jap" Rupson, un grand évier à deux bacs (pas toujours très sale...) la radio, les médic (non, j'ai rangé les médicaments... si !!) bref un cirque pas possible, quoi.

Je suis souvent épaté lorsque je rentre chez des quidams à l'improviste hein pas lorsque t'es invité hein... quoique ! quoi que !! Et que t'aperçois la cuisine... nette ! Rien ne dépasse pas l'odeur d'un morceau de boudin en fin de cuisson pas une gouttelette d'eau sur le plan de travail en merisier du japon acheté très cher chez Mormoil... net !

Chacun fait ce qu'il veut hein, je ne critique jamais qui que ce soit hein, pas moi hein... mais bordel comment y font ?? Ah j'oubliais l'ouvre boite et le micro-ondes... fais-moi penser à acquérir un micro-ondes ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans le commentaire de Mahie, j'aurais encore eu l'impression d'être une "pas normale" :D<br /> <br /> Car pour diverses raisons, j'aime moi aussi que ma cuisine (et la SdB)soient nickel.<br /> <br /> Les seuls moments où ma cuisine est en désordre et même "crade", c'est lorsque je cuisine et lorsque j'ai des invités parce que nettoyer ou ranger entre chaque plat signifierait moins de temps avec eux. <br /> <br /> Ceci dit, si j'interviens c'est finalement pour te dire que ton billet, c'est du grand Bleck et que je comprends parfaitement cette association entre vie et "désordre" tout comme on le fait parfois entre vie et bruit.
Répondre
M
J'aime que ma cuisine soit très propre, elle est un peu en fouillis parfois, avec la gamelle du chat par terre, les journaux , le courrier mais j'essaie qu'elle soit nikel même quand les amis passent à l'improviste... En revanche, si elle ne sent pas le boudin (il va falloir remédier à ça car j'adore le boudin!) elle sent souvent la compote de pommes et le gâteau ;-)
Répondre
L
1) Je ne touille pas les pâtes, c'était juste pour la blague ! <br /> <br /> 2) Je ne fume pas, mais mes filles fument ! Il fallait bien choisir une pièce et à part le jardin, la cuisine est la seule pièce fermée ! <br /> <br /> 3) Quand à la grande table de ferme, c'est très caricatural ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! <br /> <br /> Le bazar accumulé est là depuis 10 ans ! <br /> <br /> Non ce n'est pas comme ça chez moi, il peut arriver qu'un mag traîne à l'autre bout, mais la table sert essentiellement à manger et le bazar ne reste pas 10 ans !
Répondre
P
La cuisine, c'est pareil que le bureau. On y vit ou on fait semblant.
Répondre
M
Et dans ce genre de cuisine, on se sent bien et on y "croûte" bien aussi.
Répondre
Publicité