Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 octobre 2011

Un jour je comprendrai tout...

Jeudi soir j'étais parmi les quelques centaines de personnes faisant le pied de grue entre le grand Théâtre et le grand Régent (pas le petit, pas celui d'a côté, pas celui du haut de la rue, pas le très petit, pas les annexes, pas le plus vieux, pas le Régent : le Grand Régent).

IMG_2052

Bref, finalement assez peu de monde pour assister à l'ouverture du festival Evento de Bordeaux. C'est vrai c'était soir de match, c'est vrai il a plu en début de soirée... Il s'agit de la deuxième édition d'Evento, comment expliquer ce qu'est Evento... un festival d'Art Contemporain... probablement. Qu'Evento est un festival d'Art très Contemporain... ça ne se dit pas...

 

Vingt et une heures et quelques minutes sur une scène de quelques quatre mètres carrés située au centre de cette magnifique place un homme s'empare d'un micro, il se présente  Italien, il a carte blanche pour cette soirée d'inauguration... habillé en queue de pie il déclame un texte tantôt dans sa belle langue d'origine, tantôt en français son texte est projeté sur la façade du palace les lumières embrasent les façades dix-huitièmes, le maître de soirée de temps à autre se tait (ouf...) alors un orchestre accompagne un coeur classique ils entonnent des morceaux classique, mais l'Italien reprend la main jusqu'à faire monter sur sa petite scène un, puis deux "comédiens" sortis d'un asile psychiatrique... J'insiste encore un moment... et puis je rentre chez moi, je n'ai rien compris, je n'ai pas les clés, je ne souhaite pas critiquer un mouvement élitiste je n'ai rien compris.

J'irai applaudir johnny Hallyday un jour... un jour j'irai écouter Johnny !!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Marie - Ce n'est pas impossible... je ne sais plus, et puis il en faut pour tout le monde à chacun son truc...
Répondre
M
Bordelaise tout comme toi ou presque). Même impression...<br /> Je me demande dans quelle mesure ce genre d'évènements n'existent pas pour flatter l'égo du maire (^_^) et de quelques autres...
Répondre
B
@ Pat Chaz - Merci pour les précisions... "tain huit cent Euros...
Répondre
P
Thierry Marx à Cordeillan-Bages, j'ai du pratiquer une bonne demi douzaine de fois avec le meme bonheur, d'autant plus que sa cuisine était technique sans être moléculaire contrairement à ce qu'il laissait lui-meme entendre. Il se trouve qu'à Paris, au Mandarin Oriental où il officie depuis le 27 juin, la cuisine est devenue compliquėe et honteusement minimaliste. Je l'ėcris d'autant plus librement que je lui ai dit à l'issue de notre repas (presque 800€ à 4 pour moins de 200 g de nourriture au total). Au final on a plus bu que mangé.
Répondre
B
@ Esse - Je te remercie pour la qualité de ton commentaire.<br /> Je crois savoir que tu me lis ici comme ailleurs, tu sais donc que les propos contradictoires ne me font pas peur, voire je les apprécie.<br /> Je me suis emmerdé a cette soirée et en effet, je n'ai pas compris c'est le sujet de ce billet maintenant je suis me semble-t-il mesuré et je n'ai craché sur personne.<br /> Voilà deux ans j'avais apprécié et pas que la passerelle.<br /> Le Bordeaux de Juppé j'aime c'est ainsi. Je me permets de préciser que nous avons choisi Bdx. nous ne sommes pas du sud ouest. Nous sommes arrivés en 86 c'était une catastrophe. Le foot m'est indifférent tout comme le dieu vin.<br /> thierry Marx je ne connais pas je ne faisais que répondre à Pat Chaz qui lui en connaît un rayon.<br /> Encore merci pour ton commentaire et à ta mesure, à une prochaine fois.
Répondre
Publicité