Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
13 juillet 2010

Le Tiramissu

- Je vais lui dire que ça ne prend qu'un S !

- Mais non, voyons, ne lui dis pas...

- Ah mais si, et puis tu sais, c'est normal, il ne le sait peut être pas... ça va lui rendre service, je vais lui dire...

- N'embête pas les gens, comme ça...

- Ah mais si, je vais lui dire !

- Pfffeeeeee, fais comme tu veux...

- Je vais lui dire, tu vas voir...

- Ouh là là là là là... pfffeeeeeeeeeeee....

Il est environ vingt heures trente sur la terrasse d'une sympathique auberge dans ce beau département de Dordogne, autour de moi trois tables occupées par des couples de retraités. 

Le louffiat, la cinquantaine efficace et élégante s'occupe d'une grande salle ainsi que de la petite terrasse autant dire qu'il n'a pas les deux pieds gauche, il est un tout petit peu dans le jus...

Nous en sommes à la commande des desserts il y a le choix entre cinq desserts de qualité.

Le louffiat s'adresse à la table face à moi : Une tarte aux abricots et un Tiramissu, s'il vous plaît... Je suis navré Madame, nous n'avons plus de Tiramissu... Pas grave deux tartes !

Vient mon tour : Je prendrai une Dacquoise puisque vous n'avez plus de Tiramissu. - Très bien...

Ensuite la table à ma gauche : Nous prendrons un fondant au chocolat ainsi qu'un Tiramisu d'ailleurs à ce sujet Garçon (le terme Garçon n'est pas de mon interprétation...) le mari en question à descendu le ton de sa voix ses yeux sont plantés dans l'homme en blanc et en noir : Garçon, vous savez que Tiramissu ne prend qu'un S... Très bien Monsieur, je le note Par ailleurs, Monsieur je suis désol... - Il s'agit d'un mot d'origine Italienne Tira et Misu qui signifie ... ... ... ... L'autre porte sur son bras gauche une pile de cinq assiettes sales ainsi que les couverts correspondants, la sueur perle sur son front... il fait face, professionnel... sans broncher mais je connais trop les hommes pour savoir qu'il souhaite donner un grand coup de pied dans le tibia de son professeur d'Italien d'opérette...

Je comprends Monsieur, toutefois nous n'avons plus de Tiramisu ! - C'est navrant... que me proposez-vous Garçon !

Lorsque le Garçon m'apporte ma Dacquoise je lui dit clairement : Vous remarquerez que je ne vous ai pas demandé "deux croissants" avec la Dacquoise...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Corine - Les serveurs, c'est un peu comme sur les Blogs on y trouve le meilleur comme le pire, comme en Corse ou bien l'été ou bien... ... Bienvenue sur ce talentueux Blog n'hésite pas à repasser à ta convenance !
Répondre
C
Ton article me fait sourire, cet été, en Corse, le serveur nous présentait un "tiramizu " et expliquait à la table voisine que le sabayon était à base de mascarpone.
Répondre
P
Ce matin je comprends mieux :)
Répondre
B
@ Tartine - Puisque c'est gentiment demandé...
Répondre
L
Et si tu nous racontais cette dacquoise? une description qui donnerait envie de tout plaquer et de se précipiter dans une patisserie...<br /> (surtout que je suis pas sûre de savoir ce que c'est)
Répondre
Publicité