Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
8 juillet 2010

Perdre du temps...

Elever la perde de temps au niveau de l'art...

As-tu remarqué, camarade Blogatif, qu'il est malvenu de perdre du temps, que c'est quasiment indécent... inepte !

Un morceau de bitume, l'A 62. Un espace temps, la fin de matinée de début juillet. Une alternative, où casser la croûte.

Choix terrible qui peut remettre en cause la destinée du début d'après-midi :

- Le raisonnable - Sortir de la glacière qui, la salade préparée amoureusement. Qui, le sandwitch et la bière. C'est le raisonnable...

- Le vulgaire - Parkinguer la Lagouna en plein cagnard sur l'aire de Garonne puis s'engouffrer au pays du sandwich triangulaire, de la famille braillarde usée de fatigue et aux toilettes fétides. Leclaire à pensé à toi et surtout à lui. C'est le vulgaire.

- Le sage - Sortir de l'autoroute, stopper la voiture à l'ombre d'un tilleul, faire quelques centaines de mètres à pied et déjeuner sur la place d'un village. Ca me paraît sage.

Sage mais il paraît que je perds du temps... Comprends pas... au secours !

Sortir de l'autoroute au niveau des deux tours de refroidissement de Gofech, au sud la douceur du Gers, au nord le Quercy. Faire simplement quatre kilomètres et le village d'Auvillar me tend les bras. Aucun bruit parasite, lâ-bas à l'ombre de l'atelier du céramiste trois tables, deux sont occupées par des marcheurs sur Compostelle je m'installe donc à la troisième. Une grande assiette de salade bien fraîche avec ces tartinettes, son saumon fumé et son chèvre... un thé brûlant du pain croustillant... combien ? Beaucoup moins cher qu'une nourriture encapsulée !

Et puis ici, juste en face de moi ce couple la cinquantaine à l'accent Europe du nord. Ils ont délassé les chaussures de marche. La dame est heureuse c'est criant, ils s'amusent, picorent une généreuse assiette, recommandent du café, ils batifollent, il l'embrasse dans le cou après lui avoir glissé quelques mots à l'oreille...

Je sais que je vais faire une rencontre, je te la raconterai plus tard pas maintenant, je pourrais perdre du temps...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Chab" - Je crois, il me semble que nous avons tous à y gagner d'être un peu sages...
Répondre
C
Tu as bien raison d'être sage !<br /> C'est l'option que je choisis quand je n'ai pas eu le temps/courage/envie de préparer le pique nique...
Répondre
B
@ Tartine - Je ne pense qu'à ceux qui sont au bureau, uniquement à eux... ça renforce mon plaisir...<br /> @ Pakit" - Beau souvenir en effet...<br /> @ Jean-Pierre - Je comprends que tu te sois tiré alors...<br /> @ Louisianne - Beuh dis donc... veux-tu être sage... tu ne connais pas mes tarifs !!<br /> @ PPM - C'est probablement ton interprétation mais je n'appellerais pas ça un ennui... je comprends par ailleurs le sens du com'.<br /> @ Babeth - Gaffe, Babeth gaffe... Une semaine c'est beaucoup !!<br /> @ Alainx - Rouler, rouler, rouler rouler, rouler, roulerroulerrourlerrourlerroulerroulerroulerroulerroulerroulerroulerourlerroulerroulerroulerroulerrouler, rouler Bordel, rouler !
Répondre
A
C'est n'importe quoi !<br /> Faut continuer à rouler,rouler,rouler,rouler,<br /> et bouffer un sandwich tout en conduisant.<br /> Faut juste éviter de mettre de la mayo dedans<br /> Ça au moins c'est prendre le temps de vivre...<br /> :o))
Répondre
B
une semaine que je perds mon temps....
Répondre
Publicité