Avant hier, j'ai préparé ce délice pioché sur le net et ré-interprété...

Le Casting : Un kilogramme de carottes (bio de préférences), Un litre de bouillon de légumes (la recette initiale prévoyait du bouillon de poule... autant faire végétarien !), une orange Bio, de la créme liquide, de l'huile d'olive, une cuillére à café de Cumin, la même dose de Gingembre rapé (frais de préférence) sel et poivre du moulin.

Arrangement Musical : Dans une cocotte en fonte vous faites cuire les carottes préalablement détaillées en rondelles dans le bouillon de légumes et ce pendant 30 à 40 minutes. Pendant ce temps, presser le jus de l'orange et oter le zeste puis le hacher très finement, les ajouter aux carottes ainsi que le Cumin, le Gingembre, saler et poivrer à votre goût...

Lorsque les carottes vous paraissent cuites, prélever l'exédent du jus de cuisson (ne pas le jeter, vous pourriez vous en servir afin de modifier la texture) et mixer très finement la soupe tout en ajoutant un trait d'une belle huile d'olive ainsi qu'un trait de créme liquide... vous pouvez passer à table et contempler la mine réjouie de vos convives !