Avant hier, j'ai eu le privilége de faire une adaptation toute personnelle du filet migon de porc que j'avais trouvé quelques minutes auparavant et non sans surprise dans le réfrigérateur familial !

Faut vous dire que ma douce m'habitue à des achats plus goutus que celui de ce filet de porc, morceau noble peut-être, mais à mon avis sans grande saveur et sec. Je lui en fais donc la remarque et j'ai le droit en retour, à un singlant "Peut-tre... mais les enfants aiment ça !!! " argument responsable mais royal et ne tolérant aucune discussion...

Je me devais de relever le défi et pour corser la situation, devais faire avec les moyens de la Cambuse.

Ingrédients :

- Deux filets mignon de porc, un oignon, 3 cuillerées à soupe de moutarde, 1 cuillerée à soupe de créme fraiche, une vingtaine de pruneaux, un petit verre de vin blanc sec de qualité, une poignée de raisins secs, sel et poivre du moulin et une bonne poignée de cerises noires.

Comment ça c'est passé :

- Dans une cocotte en fonte faire revenir vivement les filets de porc préalablement découpés en médaillons de deux centimétres environ (ne vous armez pas d'un pied à coulisse c'est "au feeling" comme toutes mes indications...) faire blondir l'oignon émincé, pendant ce temps délayer délicatement la moutarde avec la créme fraiche dans un cul de poule, mouiller avec un peu de vin blanc, verser ce mélange dans la marmitte avec la viande puis réduire la chauffe et couvrir le récipient laisser cuire tranquillotte 30 à 35 minutes... dix minutes avant la fin de cuisson ajouter les fruits : raisins et pruneaux... servir bien chaud avec des tagliatelles fraiches ou des haricots verts !

Et les cerises noires me direz vous ? - je les ai dégustées pendant la préparation ! Et nos adorables adolescents ont il apprécié ??? Ils se sont préparé des Tacos... aucun respect, les sots !