Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
26 mars 2017

De l'utilité de la pédale...

 

 - Sous-Titre : Et de la prise électrique...

 

Nous sommes équipés de vélos à assistance électrique depuis quelques semaines, je te livre ici mes premières impressions, c'est absolument génial comme billet hein... hein !!

                                                                   IMG_3782

En 2016 nous avons essayé le VAE, différents modèles sur plusieurs jours et en randonnée de 60 à 80 kms/jour de quoi nous faire un avis sur les différents type de propulsion, sur les marques de distribution, sur les qualités des cycles, sur les tarifs etc...

Nos critères pour l'achat :

Une utilisation pour le quotidien et pour des déplacements sur plusieurs jours sur tous types de reliefs, des cycles adaptés à notre morphologie, une motorisation la plus silencieuse possible, un achat avec SAV local et ne pas dépasser un coût de 2 000 Euros par vélo.

Le choix est assez difficile parce que l'offre est assez importante nous sommes sur un marché porteur le produit séduit, est tendance il existe des modèles à quelques centaines d'euros et d'autres à plusieurs milliers, les équipements peuvent être magnifiques (j'ai testé un modèle Hollandais à 4 500 Euros j'en suis descendu bouche bée...)

IMG_3779

 

Nous étions tentés par un modèle Gitane... c'est une marque Allemande que nous avons choisi finalement. Motorisation centrale (dans le pédalier) la batterie est de 11 ampères (c'est le modèle le plus faible donc le moins onéreux) elle nous permet de rouler entre 80 et 100 kilomètres. Frein à disque hydrolique, dynamo dans le moyeu produisant l'électricité pour l'éclairage, dérailleur à 8 pignons, partie cycle roulante et confortable, fabrication soignée, aucun gadget et respectant notre budget ce qui a été déterminant.

Pour quelle raison une bicyclette et pourquoi une assistance électrique ?

Pour se bouger les fesses, pour humer l'atmosphère qui nous entoure, parce que c'est vachement facile, parce que c'est la mode, parce que j'ai eu trop souvent le cul figé dans un siège automobile, parce que Gilsoub m'y a incité, pour aller au marché et dans la perspective de parcourir la France, parce j'habite dans un coin où la circulation cycliste est très agréable, parce que j'espère que les automobilistes me respecteront tout comme je les respecte, parce que j'ai envie de m'arrêter quand je le veux où je le veux, parce que le vélo comme la marche à pied favorise le contact humain, parce que j'aime marcher mais que j'ai l'envie d'aller plus loin, plus rapidement, parce que c'est vachement bien de suivre une Dame avec les fesses délicatement posées sur une selle de vélo, pour traverser en silence la forêt de pins en allant à la pointe du Cap Ferret, parce qu'une bicyclette ça a de l'allure, par ce que je vais plus rapidement profiter de la marée haute au bout de la jetée, parce que je vous laisse les embouteillages et que ça fait une automobile de moins, parce que je fais du vélo et que quand j'en ai plein le dos j'enclanche l'assistance et que je rentre peinard, pourquoi pas et parce qu'il serait temps de t'y mettre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Bleck pour ces bons conseils ! Je pense attendre un peu pour passer à l'électrique, tant que je travaille je n'en fais que le dimanche, et encore, pas tous les dimanches, ceci dit je pourrais changer d'avis si je m'y remets un peu plus intensément. Du reste, on commence à en trouver d'occasion.
Répondre
1
@ Celestine<br /> <br /> J'attends ton gentil commentaire (Antiblues est déjà passé).<br /> <br /> <br /> <br /> ☔ ☭ (_Y_) 💩
Répondre
A
Tu fais un très bon avocat! :)<br /> <br /> Vu le relief et le nombre important de côtes par ici, je me laisserais bien tenter. <br /> <br /> Hélas la circulation automobile intense et l'absence fréquente de pistes cyclables me découragent!
Répondre
H
Je n'ai rien compris à la partie technique pour le reste c'est chouette, j'utilise toujours mes pieds, dans Paris, faire du vélo, c'est chercher la mort.
Répondre
A
Bonne idée, tu as bien raison. J'ai deux questions : quel est le poids du vélo, ta femme le manipule-t-elle facilement à l'arrêt, et comment la batterie se recharge-t-elle ?
Répondre
Publicité