Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
20 mai 2015

Un café et l'addition...

 - Sous-titre : Peut-être...

 

C'est un homme, il a moins de cinquante ans, c'est je crois ce qu'on peut appeler un bel homme, grand blond le teint mat les yeux bleus les cheveux mi longs, l'allure sportive... il est chirurgien.

 

Ce matin, je vais chercher à la clinique la femme que j'aime elle vient de subir une opération chirurgicale, trois jours d'hospitalisation et tout c'est très bien passé... ... je te remercie.

A l'accueil de la clinique je règle les formalités de sortie il y a quelques dépassements d'honoraires... c'est une clinique privée, on était au courant.

Ensuite je passe au cabinet médical régler les dépassements d'honoraires du chirurgien je lis la facture et je tombe sur le cul... 300 Euros de dépassement d'honoraires... + 300 Euros de dépassement d'honoraires de notoriété, alors c'est vrai nous avions reçu un devis et nous l'avons accepté... je sors ma carte bancaire "Je suis navrée mais nous n'acceptons pas le réglement par CB uniquement chèque ou espèces..." - Ah ?? vous plaisantez... c'est à cause des frais bancaires, peut-être... - "Non Monsieur, simplement une histoire de comptabilité le règlement est encaissé directement par votre médecin, ce n'est pas le cabinet médical que vous réglez là..."

J'en suis encore sur le cul... l'encaissement des honoraires pour l'acte chirurgical, l'encaissement pour les dépassements d'honoraires parce que le mec il est 'achement bon, l'encaissement pour les dépassements d'honoraires parce que le mec il est "achement reconnu par ses pairs ou par sa patientelle, l'encaissement de la SCI de la clinique, l'encaissement des dividendes de la société anonyme...

Bon allez, peut-être que le beau mec est un type vachement bien sous tout rapport peut être que c'est un chirurgien exceptionnel peut être qu'il offre plusieurs semaines de son temps pour aller soigner des mômes en détresse en Asie ou ailleurs... peut-être.

Toi qui me lis tu vas me trouver stupide, peut-être... mais au-delà de cette somme très considérable c'est ce terme de "notoriété" qui me heurte, je me sens comme un peu rabaissé humilié, je trouve ça assez moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Certainement, c'est abusif. Le coup du "tout mais pas la CB", c'est complètement débile, vu les sommes encaissées, ça fait limite "petits arrangements entre amis".<br /> <br /> Cela dit, je suis d'une indulgence crasse avec les pontes à blouse blanche ... sans doute parce que moi (pour l'instant), j'ai la chance de ne pas avoir à les côtoyer. Ou peut-être st-ce l'effet blouse ? Aaaargh, serais-je une groupie à docs ?<br /> <br /> Bon rétablissement à la femme que tu aimes !
Répondre
A
C'est du chantage affectif, mais, comme tout le monde, je raque les dépassements d'honoraires :-/
Répondre
C
Effectivement, avec une addition comme celle-là, ils pourraient offrir le café. Cela me fait penser que les médecins la ramènent beaucoup, et même se la pètent grave, mais ils ne faudrait quand même pas qu'ils perdent de vue qu'ils ne sont que des fonctionnaires, payés grassement par l'argent public au final. Parce que si la sécu n'existait pas, ils seraient bien obligés de revoir à la baisse leur train de vie. Personnellement, j'en ai un peu marre du serment d'hypocrite. Et de la médecine â deux vitesses. <br /> <br /> Passe un bon weekend, cher Bleck<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Reconnaître son erreur ? Mais Monsieur, le risque zéro n'existe pas ! Peut-être part-il faire de "l'humanitaire" avec ce bonus ce super as : dans ce cas, ne pourrait-on pas le déduire de nos impôts comme pour un don ? Monsieur Monmarie a demandé un jour à la secrétaire du chirurgien qui devait l'opérer : "X.... n'a-t'il pas signé le serment d'Hippocrate qui veut que l'on soigne tous les hommes même ceux qui n'ont pas les moyens de payer ?" Génée, elle a dit qu'elle allait demandé. Le lendemain, elle téléphonait à mon mari pour lui proposer une autre clinique, sans dépassement d'honoraires !!!!!! Pas n'importe laquelle ! Un centre renommé pour les opérations et la rééducation de tous les cabossés. Bon rétablissement à votre douce.
Répondre
C
Dans ce domaine, on souhaite évidemment le meilleur (ou ce qui nous semble le meilleur) alors on se tait et on paie. Ne se rabaisse t-on pas soi-même ?
Répondre
Publicité