Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
8 mai 2015

Intermède Abyssal...

 - Sous-Titre : L'habit fait le moine...

 

Une paire de Tong's, un jean de marque "Kouic Silveur" et un ticheurt "Desquat'lon" de couleur brique c'est la façon dont je suis habillé afin de publier ce billet qui n'a aucun intérêt, je me permets de le rappeler.

 

Hier après-midi je me suis acheté une chemisette "africaine" dans une friperie, sur le place Saint-Michel (8 Euros), je sais que je vais me faire railler "Euh, l'aut' là avec son chapeau de paille son short... t'as vu sa chemise..." je les emmerde !

L'hiver lorsque je porte des chaussettes elles sont vert Anglais, roses, jaune canari, violet ou rouge camion de pompier sur un jean et portées avec des souliers de marque Françaises achetées un peu plus de 500 Euros il y a 10 ans, une chemise blanche et une veste bleu marine... il y en a beaucoup que ça amuse, moi également.

J'aime faire les magasins de fringues, entendons-nous je préfère me balader entre les allées d'un marché plutôt que d'essayer une paire de chaussures. Mais j'accompagne ma femme lorsqu'elle fait du lèche-vitrines avec plaisir ce qui me fait moins plaisir c'est l'hésitation chronique entre tel modèle et tel autre, l'indécision entre "Qu'est ce t'en penses...ce magasin trop bien, mais où j'achète trop souvent... mais ça me va bien, mais..." ça me gonfle, il paraît que c'est très féminin que ça ferait partie du plaisir y paraît !

Seul, je fais mes achats seul, sous l'impulsion du moment et je déteste essayer faut que ce soit rapide... je me plante... parfois. Difficile de d'échapper à la tendance à la mode, quoi-que. Mes achats se font presque systématiquement en soldes, promo ou bien quand je croise une boutique en liquidation (il y a le choix...).

Mon critère souverain, le confort vient ensuite l'allure ou l'élégance qui est propre à chacun. Et puis j'apprécie la qualité d'un tissu la coupe d'une belle chemise par exemple... ça coûte cher ? C'est rela environ deux fois le plein de gaz-oil, mais ça a de la gueule alors une ou deux de ces chemises par an. Tiens, je reviens au prix des pompes voilà une décennie j'ai acheté UNE paire de souliers fabriquée sur mesures : 500 Euros elles sont d'un classique absolu, rangées avec leurs embauchoirs évidemment cirées avec de la belle came et ressemelées une fois l'an, un sacré investissement je n'ai jamais plus acheté de chaussures "de ville".

Il y a également les périodes où je suis fringué absolument n'importe comment, seulement voilà l'âge avance et avec lui l'état du magasin alors c'est vrai je fais plus attention à l'allure de la vitrine, une compensation comme une autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais dis-moi... tu ne te contentes pas de les ressemeler ? Tu les cires, aussi ? Ah, le cirage ! La pâte qu'on attrape, d'un bout de vieux chiffon ou de vieille chaussette gardée pour ça, la pâte qu'on étale, qu'on renifle, souvenirs d'enfance qui remontent, les doigts qui noircissent car cette saloperie de cirage traverse le vieux chiffon ou la vieille chaussette, le temps qu'on passe à attendre que le cirage sèche, on en profite pour rêvasser, chaussure à la main, et puis on passe à l'autre chaussure. Voilà que, finalement, le cirage est sec, on attrape un autre vieux chiffon, ou une autre vieille chaussette, et on astique, on astique, lentement la brillance apparait... Magie et plaisir du cirage de pompes.... :-D Allez, dis-moi que tu cires aussi tes chaussures !!!
Répondre
J
et aujourd'hui , tu étais habillé comment ?<br /> <br /> Je n'aime pas acheter mes fringues en compagnie , ma fille adore acheter avec moi ses fringues , jamais elle ne le fait avec ses copines<br /> <br /> Mon mari aime que je l'accompagne<br /> <br /> <br /> <br /> oui , tes chaussures , tu en avais déjà parlé , je me souviens<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime la coquetterie des hommes , disons l'envie de faire des efforts vestimentaires<br /> <br /> faut que je fasse un billet pour évoquer ma nouvelle façon de me vêtir , j'y pense
Répondre
L
Ma règle en la matière, c'est "au Diable les règles". Je ne peux pas me soumettre au cirque de la mode, même en me forçant. Tu as un style bien à toi, comme plein de gens, qui à mon avis ont justement bien plus de style que ceux qui se donnent un mal fou pour en avoir.<br /> <br /> Et puis j'ai bien aimé le passage sur la couleur de tes chaussettes. Faut oser le jaune canari tout de même ! Bleck Rebelle !
Répondre
L
Je t'applaudis pour les chaussettes ! Je n'ai jamais compris pourquoi passé 40 ans, les hommes ont tous des chaussettes noires (sauf si c'est pour rendre hommage à un groupe ou si ils sont croquemorts !)<br /> <br /> Les chaussures, Hihi, j'avais fait un billet là dessus et j'ai bien ri quand mon frère a reçu un coup de fil de son "conseiller Weston" qui sait qu'il en achète une paire tous les 10 ans ! Il y a quand même des conseillers qui ont de la constance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le shopping féminin, enfin soi disant, je déteste le shopping, je déteste faire les boutiques de mode, je commande le plus souvent, et si jamais j'achète "en ville", je fonctionne au coup de coeur : j'achète en cinq secondes, je n'hésite pas, je ne demande pas l'avis de qui m'accompagne. C'était une vrai corvée pour moi d'emmener mes filles faire du shopping, je finissais sur un banc dans le centre commercial car en plus on crève de chaud "chez Jennifer" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et dernière réflexion avant d'arrêter de te saouler : moi aussi j'aime m'habiller n'importe comment, mais voilà tu as raison, il y a un âge où on doit soigner la vitrine !
Répondre
C
L'élégance et l'allure, j'aime ça. Mais je sais que ça ne dépend pas du prix des vêtements...C'est intérieur. On l'a ou on l'a pas, ce truc en plus qui fait la grande classe. Et quelque chose me dit que tu l'as.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité