Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
18 février 2013

Mais ça vous fera les pieds...

Et dans la catégorie, au secours... la réunion de travail, attention c'est très chiant mais ça vous fera les pieds...

 

IMG_0697

De nos jours, gérer une entreprise n'est pas simple, ce n'était pas beaucoup plus facile hier ou avant-hier. Une semaine de réunion commerciale vient de se terminer... Une semaine = cinq jours, c'est beaucoup c'est trop. 

Je te dresse rapidement le portrait d'une réunion commerciale dans la PME qui a la délicatesse de me salarier : cinq jours, sept commerciaux, un dircom, un pdg, une salle de réunion sans fenêtre, les horaires huit heures trente à dix huit heures, un rétro projecteur, chacun sa tablette, du café, des biscuits secs, de l'eau à profusion, les chiffres de l'année écoulée (tous les chiffres c'est à dire le chiffre d'affaire, les statistiques de documentations distribuées, les heures de téléphone, le nombre de clients visités/semaine, le résultat des promotions, l'évolution du montant des frais de chaque commercial... pas des salaires, pas de la marge, pas des ventes "direction")

Bon alors les horaires sont élastiques à la demi-heure près mais à cela il faut ajouter les horaires de vie en réunion c'est à peu près sept heures et demie jusqu'à vingt trois heures, toujours ensembles... c'est à dire toujours ensembles et là je ne peux plus, simplement je ne l'accepte plus, j'ai besoin de silences d'absence de rires vides de phrases entendues et ré-entendues mais non écoutées j'ai un besoin viscéral de solitude, alors je me débrouille tout prétexte est bon pour quitter le groupe et je me moque éperdument de l'effet induit.

Un exemple, nous quittons Chtrasbourg pour Chtoutgardt avec trois automobiles, deux Espaces et la BMW du boss alors il y a l'Espace des fumeurs, l'Espace des non-fumeurs plus âgés et le boss dans sa BMW haut de gamme et personne ne monte dans la BMW parce que "on va se faire chier" je choisis donc d'accompagner le boss parce que je préfère mon confort et une discussion de type "familiale" à deux plutôt que la connerie grâsse d'un Espace rempli de blaireaux (je ne m'exclue pas de l'équipe de blaireaux, j'en fais partie mais à deux le blaireau moyen est inoffensif à cinq ou six ça pue... promis cinq à six couillus et cravatés dans une automobile ça pue crois moi... ça pue.)

Bon, il me semble nécessaire de se rencontrer de faire le point, de découvrir de nouveaux produits, d'échanger avec les collègues, voire de rire ensemble, mais une semaine c'est absolument inutile et c'est très fatigant c'est également couteux pour l'entreprise... mais, si on ne nous déplaçait que trois jours dans une semaine de cinq jours ouvrés... on aurait tendance à ne pas travailler les deux jours "hors réunion"... comme le commercial est par nature crétin et infantilisé on fait des réunions de cinq jours, c'est à peu près de ce niveau.

Bon, c'est la crise les affaires ne sont pas florissantes, l'entreprise perd du chiffre d'affaire et puis nous ne sommes pas des fusils... bref, ça chie. Chaque sujet en réunion a été travaillé par la direction : Sujet évoqué/chiffres à l'appui/nez dans le caca/débat/vous avez des question ?? Non et on passe au sujet suivant sur le même plan. Mais le soir il faut avoir la banane on est pas des louseurs bordel. 

Ah non, ne fais pas la grimace, je t'avais prévenu c'est très chiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas moyen de s'évader le soir ? Obligé de rester avec les collègues ?
Répondre
B
J'ai repris à temps plein depuis janvier. ça ne me pèse pas plus que ça même ça m'amuse un peu... combien de temps ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
J
toi qui n'est pas communautaire , j'imagine combien ça doit être pesant le kiboutz commercial<br /> <br /> Le pire , ce sont les longs déplacements , s'aménager des temps de solitude , de retrait<br /> <br /> J'admire ceux qui sont sur la route toute la semaine <br /> <br /> dis , donc , j'ai l'impression que ça te pèse un peu le boulot en ce moments , tu as repris à temps plein ?
Répondre
J
Mince , j'avais commenté hier ??? je reviens plus tard , bouge pas Bleck
Répondre
M
je déteste ce genre de réunion, j'ai fait 3 jours de formation en déc .... mais que des filles là on a bien rigolé le soir..... et notre formateur était .... charmant<br /> <br /> faut dire que quand çà arrive rarement... on apprécie, les réunions de resp de service me font beaucoup moins rire.. surtout en ce moment
Répondre
Publicité