Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
1 mai 2012

Oui je suis réac, bien évidemment que je suis réac...

Sous-titre : Ne jamais oublier que le rebelle est un soumis qui s'ignore, jamais.

 

Sortant de la boulangerie avec un pain Tradition bien cuit et une baguette aux céréales... oh la baguette aux céréles du dimanche matin qu'on déguste un mardi matin... Oh !

J'ignore les deux poufs et leur table de picnic branlante aux bouquets de clochettes hors de prix traverse sur les clous claque la porte de la Lagouna en saluant nagativement les deux petits mômes qui tapotent à la vitre "M'sieur, msieur un petit brin..." 

Le long des huit cent mètres entre Jacqueline la boulangère et le "Jardin d'Eden" la fleuriste, sept petites tables de picnic branlantes... François, notre tout petit, vendait sur le trottoir du muguet avec son pote, ils avaient un emplacement d'enfer la recette était tout à fait surprenante, ils avaient de 12 à 15 ans ils se démenaient, c'était François qui achetait le stock je l'emmenais au marché de gros à Brienne je ne faisais que le chauffeur et le laissais se démerder... je peux te dire qu'avec son caractère de chien il savait acheter le petit con, un jour son interlocuteur lui a dit alors qu'il comptait le flouze, "Petit, si plus tard tu cherches du travail tu viens me voir !!"

Bref, notre fils vendait du muguet et nous l'avons aidé encouragé. Mais je crache dans la soupe, je n'achète pas de muguet pas déconner... J'arrive à la maison avec trois roses rouges, non mais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"J'aime ces enfants qui ont de façon innée la valeur Travail."<br /> <br /> Nicolas S.
Répondre
M
oui les roses rouges c'est bien ..... mais le 1er mai c'est le muguet.... <br /> <br /> ringarde moi ???
Répondre
C
Qu'est-ce que je m'ignore, alors ! rires.<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
P
J' en achète jamais. Quand j' étais gamine, on faisait une expédition le dimanche dans la forêt de Cerisy: c' était un vrai tapis! Je te dis pas l' odeur ............
Répondre
J
il y aura autant de bonheur avec les 3 roses que dans le brin de muguet...c'est bien de ne pas faire comme tout le monde :D<br /> <br /> bon 1er mai
Répondre
Publicité